Pb avec iphoto

Résolu/Fermé
ceperen Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 févr. 2017 à 14:33
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 8 mars 2017 à 20:05
Bonjour,
Je suis sous Yosemite, et IPhoto] 9.6.1. Voilà le pb que je rencontre depuis quelques temps: lorsque je sélectionne une photo verticale en la double-cliquant, elle se retrouve en horizontale et déformée, illisible. Elle se remet normalement quand je la ferme.
Je ne sais quoi faire parce que cela ne le fait pas sur toutes les photos.
Autre pb, dans Images, s'est créé une bibliothèque intitulée: bibliothèque IPhoto.photolibrary, de 9,6 Go en + de IPhotolibrary, de 50 Go, et l'ordi me demande s'il faut passer de la seconde à la première si je sélectionne celle-ci pour voir ce qu'il y a dedans. J'ai peur de perdre toute ma bibliothèque en faisant cela.
Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
24 févr. 2017 à 08:18
Bonjour,

Pour faire l'expérience que tu veux faire (change de librairie photo), rien ne t'empêche de:
- vérifier que tu as bien quitté l'application iPhoto
- renommer le dossier "IPhotolibrary" de 50Go en "IPhotolibrary-version50Go"
- renommer le dossier "IPhoto.photolibrary" de 9Go en "IPhotolibrary-version9Go"
- de lancer iPhoto: comme il ne trouvera pas de bibliothèque photo, iPhoto va ouvrir une fenêtre dans laquelle tu devras lui indiquer la bibliothèque que tu veux utiliser
- choisir la bibliothèque que tu veux explorer
- recommencer pour explorer la seconde bibliothèque

Ritchi
0
ceperen Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
24 févr. 2017 à 10:06
Merci Ritchi, je vais essayer la manip, en espérant que ça marche.
Par contre, as-tu une idée pour la déformation des photos?
Bonne journée.
ceperen.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2017 à 10:45
Bonjour

Pour choisir quelle photothèque ouvrir, tu peux tout simplement garder la touche alt enfoncée au lancement d'iPhoto. Il te sera demandé de choisir la photothèque à ouvrir. Tu peux nommer ces photothèques comme bon te semble et les avoir ou tu veux. Par exemple une photothèque nommée "photos1" et l'autre "photo2" les 2 dans le dossier iMages ou l'une dans ce dossier et l'autre sur un disque externe.

Au lancement suivant, iPhoto, par défaut, va ouvrir la dernière photothèque utilisée à moins que tu n'appuies à nouveau sur la touche alt pour pouvoir choisir.

Pour le coup des photos déformées, peut-être une réparation de la photothèque ?

https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

bonne suite.

0
cceperen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
25 févr. 2017 à 00:16
Merci Francis,
Je vais essayer pendant le we, en espérant avoir le temps.
Je te tiens au courant.
Bon we.
ceperen
0
ceperen Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020
28 févr. 2017 à 16:42
Merci Francis et Ritchi,
Votre manip m'a permis d'aller explorer sans risque les bibliothèques photo, super.
Je n'ai pas encore pu voir le lien apple pour la déformation des photos verticales, étant absent pendant 2 jours. De +, j'ai bien sûr voulu faire 1 sauvegarde sur DDE.
Je vais donc essayer et vous tenir au courant.
À bientôt.
Ceperen
0
8 mars 2017 à 11:40
Bonjour Francis et Ritchi.
Grâce à vous, j'ai pu reconstruire ma photothèque, et les photos ne sont plus déformées, après un passage par le site proposé.
Un grand merci donc à vous.
Ceperen.
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
8 mars 2017 à 20:05
Bonjour

Merci pour ces bonnes nouvelles

Ritchi
0