Pb avec iphoto
Résolu
ceperen
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Pb avec iphoto
- Iphoto windows - Télécharger - Capture d'écran
- Iphoto express - Télécharger - Retouche d'image
- Iphoto library manager - Télécharger - Albums photo
- Logiciel équivalent iphoto pour pc - Guide
- IPhoto Buddy - Télécharger - Photo & Graphisme
3 réponses
Bonjour,
Pour faire l'expérience que tu veux faire (change de librairie photo), rien ne t'empêche de:
- vérifier que tu as bien quitté l'application iPhoto
- renommer le dossier "IPhotolibrary" de 50Go en "IPhotolibrary-version50Go"
- renommer le dossier "IPhoto.photolibrary" de 9Go en "IPhotolibrary-version9Go"
- de lancer iPhoto: comme il ne trouvera pas de bibliothèque photo, iPhoto va ouvrir une fenêtre dans laquelle tu devras lui indiquer la bibliothèque que tu veux utiliser
- choisir la bibliothèque que tu veux explorer
- recommencer pour explorer la seconde bibliothèque
Ritchi
Pour faire l'expérience que tu veux faire (change de librairie photo), rien ne t'empêche de:
- vérifier que tu as bien quitté l'application iPhoto
- renommer le dossier "IPhotolibrary" de 50Go en "IPhotolibrary-version50Go"
- renommer le dossier "IPhoto.photolibrary" de 9Go en "IPhotolibrary-version9Go"
- de lancer iPhoto: comme il ne trouvera pas de bibliothèque photo, iPhoto va ouvrir une fenêtre dans laquelle tu devras lui indiquer la bibliothèque que tu veux utiliser
- choisir la bibliothèque que tu veux explorer
- recommencer pour explorer la seconde bibliothèque
Ritchi
Bonjour
Pour choisir quelle photothèque ouvrir, tu peux tout simplement garder la touche alt enfoncée au lancement d'iPhoto. Il te sera demandé de choisir la photothèque à ouvrir. Tu peux nommer ces photothèques comme bon te semble et les avoir ou tu veux. Par exemple une photothèque nommée "photos1" et l'autre "photo2" les 2 dans le dossier iMages ou l'une dans ce dossier et l'autre sur un disque externe.
Au lancement suivant, iPhoto, par défaut, va ouvrir la dernière photothèque utilisée à moins que tu n'appuies à nouveau sur la touche alt pour pouvoir choisir.
Pour le coup des photos déformées, peut-être une réparation de la photothèque ?
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac
bonne suite.
Pour choisir quelle photothèque ouvrir, tu peux tout simplement garder la touche alt enfoncée au lancement d'iPhoto. Il te sera demandé de choisir la photothèque à ouvrir. Tu peux nommer ces photothèques comme bon te semble et les avoir ou tu veux. Par exemple une photothèque nommée "photos1" et l'autre "photo2" les 2 dans le dossier iMages ou l'une dans ce dossier et l'autre sur un disque externe.
Au lancement suivant, iPhoto, par défaut, va ouvrir la dernière photothèque utilisée à moins que tu n'appuies à nouveau sur la touche alt pour pouvoir choisir.
Pour le coup des photos déformées, peut-être une réparation de la photothèque ?
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac
bonne suite.
Merci Francis et Ritchi,
Votre manip m'a permis d'aller explorer sans risque les bibliothèques photo, super.
Je n'ai pas encore pu voir le lien apple pour la déformation des photos verticales, étant absent pendant 2 jours. De +, j'ai bien sûr voulu faire 1 sauvegarde sur DDE.
Je vais donc essayer et vous tenir au courant.
À bientôt.
Ceperen
Votre manip m'a permis d'aller explorer sans risque les bibliothèques photo, super.
Je n'ai pas encore pu voir le lien apple pour la déformation des photos verticales, étant absent pendant 2 jours. De +, j'ai bien sûr voulu faire 1 sauvegarde sur DDE.
Je vais donc essayer et vous tenir au courant.
À bientôt.
Ceperen
Par contre, as-tu une idée pour la déformation des photos?
Bonne journée.
ceperen.