Reconnaissance clés usb

Fermé
shanalie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - Modifié par shanalie le 11/02/2017 à 18:01
TheSiffer910 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 11 févr. 2017 à 20:12
Bonjour,
voilà j'ai un problème sur mon ordinateur fixe sous windows 10 , il ne veut plus reconnaitre les clés usb et disque dur. cela du jour au lendemain! quand je connecte une clé usb ça me l'affiche plus dans mon poste de travail. elle est visible nulle part.
quand je vais dans le gestionnaire de périphérique : il y a une clé usb d'afficher avec un triangle jaune et quand je clique dessus c'est noté : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)

Le pilote n’a pas pu être chargé car une version précédente du pilote est encore en mémoire.

merci de me dire comment faire pour que cela reconnaisse de nouveau mes clés usb et disque dur.
A voir également:

3 réponses

TheSiffer910 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 8
11 févr. 2017 à 18:07
Bonjour shanalie,

T dois désinstaller tous les pilotes de périphériques de stockage externe (sauf si tu as un disque dur externe) depuis le gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, recherche dans la barre de recherche windows "périphérique" et sélectionne "Gestionnaire de périphériques". Dans "Appareils mobiles", fais clic droit sur la clé usb en question et sélectionne "Désinstaller". Fais pareil avec toutes les clés usb que tu as utilisées depuis hier (les clés usb doivent être branchées)
Ensuite, tu n'as plus qu'à débrancher puis rebrancher la clé.
0
shanalie Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
11 févr. 2017 à 19:18
Merci pour ta réponse. je vais essayer ta procédure en espérant que ça marche. je te tiens au courant.
0