Nous n'avons pu nous connecter à ce réseau.

Fermé
vincent - 21 févr. 2017 à 00:41
 vincent - 28 févr. 2017 à 20:43
Bonjour et merci infiniment de prendre le temps de me lire.

J'ai un problème "bizarre" :
Je n'arrive pas à me connecter à mon réseau domestique en Wi-Fi.

Je travaillais tranquillement lorsque j'ai été déconnecté du Wi-Fi.
J'ai renseigné de nouveau le mot de passe et j'ai le message suivant "Nous n'avons pu nous connecter à ce réseau. "

Là où c'est bizarre, c'est que j'ai eu les situations suivantes :
- Mouline pendant 1 h sans jamais se connecter.
- Ne se connecte pas + message d'erreur

[je suis allé dans les paramètres pour "oublier" le réseau avant de redémarrer le PC]

En cliquant sur le bouton me permettant d'afficher le mot de passe, j'ai constaté que parfois il considérait que j'avais écris en qwerty (?!) (mais mon clavier est bien en azerty).

Il n'y a aucun souci sur les autres ordinateurs connecté. Il n'y a aucun souci sur mon téléphone.

J'ai pu me connecter via l'activation du Wi-Fi sur mon téléphone en borne, avec un petit souci toutefois : J'ai du changer le mot de passe en une suite numérique car le mot de passe avec des lettres n'était pas reconnu.

Ma configuration :
Windows 10
Box Free (je n'y ai pas accès, elle est dans la chambre de ma colocataire)

Merci infiniment pour tout conseil.

Ayant un besoin important pour le travail d'une connexion internet fiable, si vous pouviez me sauver, j'en serais très reconnaissant.

5 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
21 févr. 2017 à 08:14
Bonjour,
Pour accéder au wifi il faut entrer la clé de sécurité (sous la box).
Est-ce bien ce que vous faites ?
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
21 févr. 2017 à 10:07
Slt

Il y a un bug actuellement sous W10 pour la saisie de la clé de sécurité Wifi.Le clavier est en effet bizarrement en QWERTY

Il faut cliquer sur le bouton Démarrer (le drapeau windows en bas à gauche) avant de saisir la clé et passe en AZERTY

Un lien parmi d'autres
0
Bonjour, merci pour vos réponses,

J'ai essayé les manips conseillées sans succès.

(Abel, oui, c'est bien cela)
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
Modifié par ^Abel^ le 22/02/2017 à 08:14
à la box, vérifier que le wifi est bien activé...

-> Lorsque vous vous apercevez que la frappe est "qwerty" vous pouvez utiliser la combinaison de touches Alt+Shift puis retaper la clé.
0
Du coup, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UP :

Alors j'ai fait/vérifié les choses suivantes :

- Le WiFi de la box marche sur tous les appareils autres que mon ordinateur.
- La clé réseau est bonne (retesté sur d'autres appareils).
- La clé réseau est un mot (lettres en minuscules).
- La clé réseau a été copiée-collée depuis un fichier txt pour contourner ce problème de qwerty/azerty.
- Je l'ai aussi entrée au clavier virtuel.
- Mon ordinateur se connecte sans problème à d'autres réseaux WiFi (mon téléphone en point Modem).
- J'ai réinitialisé mon ordinateur en mode usine.
- Je suis en collocation et suis le seul à avoir ce problème.
- J'ai appelé Microsoft. pour eux il n'y a aucun souci. Cela vient du fournisseur d'accès qui a dû changer le canal WiFi...
- Je me suis évidemment empressé de tester toutes les astuces que vous avez eu la gentillesse de proposer.

Rien n'a marché. Je ne peux toujours pas me connecter au Wi-Fi de la box.

Box de la colocation, dont la ligne n'est pas à mon nom...
0