Doute sur un arnaque héritage

Résolu
Gery - 21 févr. 2017 à 00:34
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 21 févr. 2017 à 03:52
Bonsoir,
J'ai fais connaince avec un monsieur qui est militaire.Après une semaine de connaissance il a commencé de me demander de l'argent pour lui aider car il es au caserne et n'a pas l'accès sur sa compte.2 semaines plus tard il a commencé me parler d'un héritage de sa mère qui est décédé depuis longtemps.
Je sais pas comment mais il a reçu sa permissionne pour sortir de caserne et enfin il est en Cote d'Ivoire. Depuis une semaine il m'envoie des preuves que l'héritage exciste avec le nom de maître Patrick Roussel.J'ai pas trouvé le nom sur les listes des notariats.Aujourd'hui il m'as dit qu'il veut que son collègue m'envoie un chèque et après je dois les envoyer en Côte d'Ivoire. Je suis en peu confuse.Je sais pas quoi faire.Pouvez- vous m'aider?

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
21 févr. 2017 à 01:07
Bonjour,

C'est un vieux truc :
- le pseudo collègue t'envoie un chèque,
- tu le déposes à ta banque,
- la somme apparait sur ton compte,
- tu envoies un chèque ou, plus probablement, ton "ami" te demandes un virement Western Union (ou autre),
- quelques jours plus tard, ta banque t'avertis que le chèque du "collègue" est en bois et que tu es dans le rouge !
0
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 136
Modifié par BlackwolfFR le 21/02/2017 à 03:53
De plus pour compléter la réponse de Chris coupe tout contact avec cet arnaqueur si il est militaire moi je suis le président de la république.

A+
0