SGS4 s'allume plus, reste bloqué à l'écran de démarrage

Résolu/Fermé
Cheyenne3005 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 20 févr. 2017 à 20:03
Cheyenne3005 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 21:31
Bonjour,
Mon Samsung Galaxy S4 ne veut plus s'allumer. Il reste bloquer sur l'écran de démarrage avec le logo Samsung. Je ne sais absolument pas par où commencer! Je sais que ce sujet a été repris maintes et maintes fois sur les forums, mais à chaque fois, les gens ont l'air de s'y connaître déjà et ils parlent en termes informatiques que je ne comprends pas du tout...ou alors je comprends mais il n'est pas précisé si je risque de perdre mes données sur mon téléphone! Ou alors je trouve une semi-solution mais qui me de dit de faire, par sûreté, une sauvegarde de mes données, que je ne sais pas comment faire étant donné que mon gsm est éteint et qu'il n'est donc pas accessible par mon ordinateur!

Je suis complètement désespérée... Quels manipulations puis-je faire pour le rallumer? ET CE SANS RISQUER DE PERDRE MES DONNÉES!
Svp j'attends votre aide :(
Merci d'avance,
Cheyenne3005
A voir également:

3 réponses

jored Messages postés 486 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 44
21 févr. 2017 à 12:32
Bonjour,

Quand le téléphone est dans cet état, c'est la merde...
Est-ce que ton téléphone est détecté par ton ordinateur si tu le branches?
Parce que en général, quand un téléphone est dans l'état du tien, il faut en général flasher une rom et c'est reparti mais tu perds l'intégralité des données...

Tiens au courant
1
Cheyenne3005 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 1
21 févr. 2017 à 16:40
Aaaaaah nooon :( Non comme il est éteint, mon gsm n'est pas accessible par mon ordinateur :(
0
Cheyenne3005 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 1
21 févr. 2017 à 20:08
Merci quand même :(
0
Jotech Messages postés 712 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 129
Modifié par Jotech le 21/02/2017 à 16:47
Salut !

Déjà tes données désolés de te dire ça mais si tu ne la pas synchroniser avec ton Samsung tu risques effectivement de perdre pas mal de chose (Photo,video, contact)

Utilisais tu un cloud pour tes photos ?
As-tu enregistrer ton telephone avec samsung ? Si oui tu pourras récuperer tes contacts.

Il est possible pour toi de faire fonctionner à nouveau ton telephone, tu vas avoir besoin d'un ordinateur sous windows.

Quel est le model exact de ton samsung ? Possible de le voir sur la boite emballage ou la facture de ton telephone.

Ensuite il faudra que tu télécharges le logiciel Odin
https://www.phonandroid.com/forum/threads/abandonne-tuto-samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung.136775/

Ne fait pas toutes les etapes maintenant, j'ai besoin d'avoir la version exact de ton telephone S4 (i9500, i9505 etc...)

Tu installeras une "rom" c'est un peu comme si tu installez un nouveau windows sauf que la c'est android. Ton telephone sera comme neuf.

Jordan



Un merci fait toujours plaisir. 
0
Cheyenne3005 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 1
21 févr. 2017 à 20:04
Bonjour, merci de votre réponse. Ooooh nooon... Je n'ai pas fait de synchronisation... aucune... Mes contact je m'en fous... Mais il n'y aucun moyen de récupérer mes photos/vidéos? Comme je disais à une amie, le plus important pour moi se sont mes données! A la limite tant pis si je n'ai plus de gsm après mais le principal c'est mes données :'(
0
Cheyenne3005 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 1
21 févr. 2017 à 20:08
J'avais déjà vu cette manipulation avec Odin sur d'autres forums mais je ne voulais pas la faire justement par peur de perdre mes données... Mon gsm est un S4 I9515. J'avais aussi trouver un logiciel pour essayer de récupérer mes données mais il ne prends pas en compte mon modèle exact...
Y aurait il un autre moyen?
0
Cheyenne3005 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 1
7 déc. 2017 à 21:31
Bonjour,

Je sais que ça fait longtemps mais si certains suivent encore cette question, on ne sait jamais :P
C'est bon j'ai continué a chipoté sur le gsm pendant plusieurs jours, j'ai continué à l'éteindre et essayer de le rallumer, je n'ai pas perdu patience haha et à force il a finit par se rallumer :D !

Il n'y avait donc pas de solution vraiment haha mais c'est résolu donc je clos la question.

Merci quand même !
0