Réseau local de téléphonie

ronalddop Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche à faire de la téléphonie locale dans une entreprise avec 4 téléphones qui permettent de s’appeler entre eux sans jamais appeler l’extérieur.
J’ai cru comprendre que la solution de téléphones réseau/RJ45 est la solution technique à retenir.
Du coup je pense acheter 4 téléphones VOIP et un switch pour les relier entre eux avec des câbles réseau.
Les questions qui me viennent du coup :
- Comment est fait le paramétrage des numéros ? Doit-on avoir un soft installé quelque part ?
- Doit-je impérativement relier mon switch à un routeur internet ?
- Y a-t-il quelconque abonnement à prévoir ?
- Y a t'il des impératifs pour le cablage RJ 45 (câbles droit/croisés...)

Merci d’avance.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

ronalddop Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Personne n'a d'idée ??
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en VOIP mais je peux te dire que tu auras besoin d'un serveur VOIP, voilà un tutoriel :

https://www.supinfo.com/articles/single/531-installer-serveur-voip-asterisk-ses-clients

Bonne chance.
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
pourquoi en voip ?
quel est le besoin ?
un petit autocom, pabx est suffisant, voire même 4 combinés DECT, ils permettent normalement de s'appeler entre combinés.
Exemple
et ... Voili  Voilou  Voila !
0