Chercher exemple de radius

feriel -  
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je veux savoir s'il existe un logiciel comme radius qui permet d'authentifier une machine hôte au niveau du routeur.
En effet,si dans une entreprise un agent non autorisé veut accéder au routeur il doit s'authentifier et en même temps l'administrateur réseau doit avoir une idée sur cette tentative d'accès.
Pour moi j'ai essayé d'activer le protocole SNMP pour que l'administrateur avoir une notification sur ce type d'accès mais ce protocole n'est pas instantanée.
Donc y-a-t il un alternative??
Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
il n'y a aucune raison que l'administrateur soit averti à chaque tentative d'accès.
Que celles ci soient enregistrées pour consultation en cas de besoin c'est déjà important et normalement suffisant.
Ce qui doit alerter l'administrateur, c'est la coupure d'une liaison entre routeurs ou entre switchs ou d'un serveur ou le plantage d'un routeur ou d'un switch ou d'un serveur.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0