Amd ou intel??? etant donné que amd est (beaucoup) moins cher
MathisAndTheProcessor
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je prévois de me faire une config "gamer" pour PRINCIPALEMENT minecraft sans doute moddés et avec shaders... j'hésite entre un bon i5 6500K/7500K 3.20/3.60Ghz qui je sais fiable et de bonne qualité et un AMD FX 8370 à 200€ au lieux de 230/250€ pour un Intel
Merci de vos réponses cordialement
je prévois de me faire une config "gamer" pour PRINCIPALEMENT minecraft sans doute moddés et avec shaders... j'hésite entre un bon i5 6500K/7500K 3.20/3.60Ghz qui je sais fiable et de bonne qualité et un AMD FX 8370 à 200€ au lieux de 230/250€ pour un Intel
Merci de vos réponses cordialement
A voir également:
- Amd ou intel??? etant donné que amd est (beaucoup) moins cher
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
2 réponses
Salut,
"Beaucoup moins cher" oui, mais aussi beaucoup moins performant... On ne peut plus comparer un FX 8370 à un i5... à vrai dire, un i3 6300 est déjà tout aussi, si pas plus performant qu'un FX 8370 et à titre de comparaison sur les performances en jeu, le i3 est donc moins cher que le FX... sans compter le fait qu'il chauffe moins et ne nécessite donc pas l'ajout d'un ventirad très cher pour le refroidir et qu'il consomme moins, donc peut être assemblé avec une alimentation moins cher...
Afin de te guider au mieux, voyons ce que l'on peut faire :
"Beaucoup moins cher" oui, mais aussi beaucoup moins performant... On ne peut plus comparer un FX 8370 à un i5... à vrai dire, un i3 6300 est déjà tout aussi, si pas plus performant qu'un FX 8370 et à titre de comparaison sur les performances en jeu, le i3 est donc moins cher que le FX... sans compter le fait qu'il chauffe moins et ne nécessite donc pas l'ajout d'un ventirad très cher pour le refroidir et qu'il consomme moins, donc peut être assemblé avec une alimentation moins cher...
Afin de te guider au mieux, voyons ce que l'on peut faire :
- Donne nous le PC complet que tu as pour cette machine
- Précise si il s'agît uniquement d'une tour ou d'une tour + périphériques (écran, clavier, souris etc) qui doivent entrer dans le budget demandé ci-dessus.
- Donner quelques infos plus précises quant à ton usage prévu de cet ordinateur, outre Minecraft.
Salut,
Si c'est pour jouer à Minecraft le FX 8370 est suffisant, même pour des config. Gamer plus grosse il peu faire l'affaire, ceci dis, Judge_DT à raison dans l'équivalent le i3 6300 vaut plus le coup qu'un FX 8370, après si t'as config. urge pas, attends de voir la sorti des nouveau AMD Ryzen, peut-être qu'il ce placeront dans des prix intéressants pour une qualité meilleur que pas mal de i5 et certains i7 (après ce sont les dires, cela reste à voir) il n'empêche que Intel reste le "must have" ;)
Si c'est pour jouer à Minecraft le FX 8370 est suffisant, même pour des config. Gamer plus grosse il peu faire l'affaire, ceci dis, Judge_DT à raison dans l'équivalent le i3 6300 vaut plus le coup qu'un FX 8370, après si t'as config. urge pas, attends de voir la sorti des nouveau AMD Ryzen, peut-être qu'il ce placeront dans des prix intéressants pour une qualité meilleur que pas mal de i5 et certains i7 (après ce sont les dires, cela reste à voir) il n'empêche que Intel reste le "must have" ;)
Je me base sur les faits, pas sur les "on dit" ou "Nos processeurs sont meilleurs que ceux de XXX" avec juste un diapo lors d'une conférence... sur un produit que personne n'a vu ni même pu tester. Les benchmarks indépendant seront plus légitime que ceux du fabricant. ;-)
Peut-être seront-ils décevants, mais ils pourraient tout de même contribuer à une baisse de prix générale.
Acheter un composant juste avant la sortie d'une nouvelle gamme serait une mauvaise idée à mon humble avis.
les CPU Ryzen soulèvent beaucoup d'attente de la part des fanboys d'AMD
apparemment ils devraient sortir début Mars :
https://www.tomshardware.fr/les-17-processeurs-amd-ryzen-devoiles-en-details-lancement-le-2-mars/
donc je pense aussi qu'il n'est pas judicieux de s'équiper en CPU AM3+ actuellement
Un exemplaire de présérie a été testé par la revue Canard PC en décembre 2016, et les résultats sont appréciables puisque l'octo core testé se place au niveau d'un i5 6600 sur les jeux !
tu peux lire ce que j'ai écrit sur les Ryzen à la fin de cet article
A +