MA connexion Haut Débit perdue passée en réseau public Ethernet
Fermé
computerwoman
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2018
-
18 févr. 2017 à 01:18
brupala Messages postés 110476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 19 févr. 2017 à 23:50
brupala Messages postés 110476 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 19 févr. 2017 à 23:50
A voir également:
- MA connexion Haut Débit perdue passée en réseau public Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Julia s'est fait pirater son compte sur un réseau social. son mot de passe de 8 caractères était facile à deviner à partir des informations que tout le monde peut consulter en ligne sur son profil public. vous devez trouver son mot de passe pour découvrir qui veut devenir l'ami de julia. voici sa page de profil public et le lien pour accéder au réseau social. - Forum Windows
- Hotmail connexion - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
1 réponse
brupala
Messages postés
110476
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
13 836
Modifié par brupala le 18/02/2017 à 10:14
Modifié par brupala le 18/02/2017 à 10:14
Salut,
tu es bien connectée en ethernet ?
colle ici le résultat de la commande ipconfig/all quand tu es connectée en ethernet.
touches windows+R
colle ceci:
cmd /c ipconfig/all>ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et mets le contenu du fichier ici.
Ta 9box a peut-etre perdu sa config, ou bien en wifi, tu passes sur celle d'un voisin ?
et ... Voili Voilou Voila !
tu es bien connectée en ethernet ?
colle ici le résultat de la commande ipconfig/all quand tu es connectée en ethernet.
touches windows+R
colle ceci:
cmd /c ipconfig/all>ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et mets le contenu du fichier ici.
Ta 9box a peut-etre perdu sa config, ou bien en wifi, tu passes sur celle d'un voisin ?
et ... Voili Voilou Voila !
19 févr. 2017 à 21:28
Voici la réponse :
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : LAPTOP-I95SJ5S3
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 96-E9-79-D6-C8-0D
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Ethernet Ethernet :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe FE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : C8-D3-FF-96-9D-14
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2c73:6c0c:5f9d:e231%13(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.67(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : samedi 18 f‚vrier 2017 01:04:30
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : lundi 20 f‚vrier 2017 21:12:08
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 60853501
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1F-A2-57-F7-C8-D3-FF-96-9D-14
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8723BE 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 94-E9-79-D6-C8-0D
Un truc bizarre : le Bail ethernet qui expire un mois et deux jours après l'achat de mon ordinateur acheté le 18 janvier 2017.
J'ai réessayé mon ancien ordinateur, un tout petit Aspire One qui a son écran cassé, et j'obtiens internet normalement par le réseau local (qui s'appelle maintenant réseau domestique) et ma box est bien détectée et sert d'intermédiaire entre l'ordinateur et internet. J'ai pensé que de rebrancher l'ancien ordianateur sur internet solutionnerait le problème, mais le nouveau reste toujours en réseau public par l'intermédiaire de ma box quand même (le cable Ethernet es tbranché entre l'ordinateur et ma box).
Cordialement.
Computerwoman.
PS c'est la réponse à mon autre quesiton : Connection haut débit perdue et transformée en réseau public.
19 févr. 2017 à 23:12
ta connexion est tout à fait normale ton bail DHCP est de 2 jours et 20h environ.
il par du 18/2 à 1h du mat, heure de ton premier post à peu près, pas de l'achat de ton PC.
pourquoi ton réseau est passé de local à public, je ne sais pas mais je suppose que c'est la réinitialisation de ta box qui a fait ça.
tu peux repasser ton réseau en privé ou maison ou entreprise, je ne sais pas.
Quelle version de windows as tu sur ce PC ?
Si c'est que tu as peur, saches qu'en réseau public, ton PC est plus protégé qu'en réseau privé, mais bon derrière ta box tu ne risques pas grand chose en principe.
Il ne faut pas que tu cofondes ta connexion ethernet par câble et ta connexion wifi par radio.
19 févr. 2017 à 23:39
J'ai Windows 10 Famille, j'ai mis les données sous un autre message intitulé "Bytefence?".
Je préfère de toutes façons être connectée par cable plutôt qu'en Wi-Fi.
Ma box qui allait bien passe de temps en temps à l'orange en ce moment (la diode verte qui devient orange par moment, apparemment, ce serait une question de courant secteur qui baisserait, quand la lumière est allumée, elle baisse souvent en même temps). La diode est d'ailleurs toujours vert émeraude au lieu du vert pomme normal, mais ça passe bien qjuand même en vert émeraude pour l'affichage des pages.
Par Wi-Fi c'est sécurisé, mais mes codes ne marchent pas siur le nouvel ordinateur, et l'ordinateur se connecte aussi en Wi-Fi sur une connexion publque qui émet aussi fort que ma box. .C'est un SFR Wifi FON qui marche sans code d'entrée et émet aussi fort que ma Neuf Box. Mon mari doit avoir aussi quelque chose pour son Mobile SFR, mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement.
Comme je l'ai dit mon ancien petit Acer One à l'écran endommagé avec Windows 7 se connecte comme à l'habitude sur ma box en câble ethernet et ne se met pas en public. Donc, ce serait un problème de connexion de mon nouvel ordinateur. Pourtant au début il fonctionnait normalement, j'ai trouvé le câble secteur de la box débranché et depuis, ça ne fonctionne plus.
Merci toujours à tous pour vos indications.
Cordialement.
Computerwoman
19 févr. 2017 à 23:50
passer le PC en détectable