Timestamp et condition sql...
Fermé
jeje59350
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
-
22 août 2007 à 18:57
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 25 mars 2010 à 12:48
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 25 mars 2010 à 12:48
A voir également:
- Timestamp et condition sql...
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Condition et excel - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Excel copier une cellule si condition ✓ - Forum Excel
- Excel soustraction avec condition ✓ - Forum Excel
3 réponses
jeje59350
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
22 août 2007 à 21:43
22 août 2007 à 21:43
Ah je viens de trouver la source du probleme, mais si quelqu'un peut tout de meme m'expliquer...
en fait quand je mettait une date trop anterieure ( dans les années 1990') sa ne fonctionnait pas
tandisqu'une date du genre 2002 fonctionne...
et pourtant il ne prend pas en compe que les deux derniers chiffres donc pas de probleme de ce coté là...
et la traduction de la date en seconde est correcte , meme pour les dates des années 19.. !
donc je ne comprend pas... si quelqu'un sait d'ou vient ce bug...
en fait quand je mettait une date trop anterieure ( dans les années 1990') sa ne fonctionnait pas
tandisqu'une date du genre 2002 fonctionne...
et pourtant il ne prend pas en compe que les deux derniers chiffres donc pas de probleme de ce coté là...
et la traduction de la date en seconde est correcte , meme pour les dates des années 19.. !
donc je ne comprend pas... si quelqu'un sait d'ou vient ce bug...
Ohm-WorK
Messages postés
1464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
420
22 août 2007 à 19:05
22 août 2007 à 19:05
Salut
T'a requète était pas loin d'etre ok !
Essaye comme ca :
" Select id, numero, nomphoto, date, date2 FROM cartes WHERE date <= '$timestamp' AND date2 >= '$timestamp' "
Tchuss :)
T'a requète était pas loin d'etre ok !
Essaye comme ca :
" Select id, numero, nomphoto, date, date2 FROM cartes WHERE date <= '$timestamp' AND date2 >= '$timestamp' "
Tchuss :)
jeje59350
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2007
22 août 2007 à 20:51
22 août 2007 à 20:51
merci!
j'ai modifié un peu en remplacent le timestamp par autre chose... bref ça fonctionne!
mais maintenan la page qui doit afficher les images quand la date actuelle est superieure a la date2 d'une image ne fonctionne toujours pas... voici le code
$actu= time();
$sql = "Select id, numero, nomphoto, date, date2 FROM cartes WHERE date2 <= '$actu' ";
alors que sa :
$actu= time();
$sql = "Select id, numero, nomphoto, date, date2 FROM cartes WHERE date <= '$actu' AND date2 >= '$actu' ";
sa fonctionne ... c'est presque pareil mais pourtant...
j'ai modifié un peu en remplacent le timestamp par autre chose... bref ça fonctionne!
mais maintenan la page qui doit afficher les images quand la date actuelle est superieure a la date2 d'une image ne fonctionne toujours pas... voici le code
$actu= time();
$sql = "Select id, numero, nomphoto, date, date2 FROM cartes WHERE date2 <= '$actu' ";
alors que sa :
$actu= time();
$sql = "Select id, numero, nomphoto, date, date2 FROM cartes WHERE date <= '$actu' AND date2 >= '$actu' ";
sa fonctionne ... c'est presque pareil mais pourtant...
Alors déjà, ta requète est fausse.
Ca devrait être:
$sql = "Select id, numero, nomphoto, date, date2 FROM cartes WHERE date <= '".$actu ."' AND date2 >= '".$actu."' ";
il faut ABSOLUMENT fermer la chaine et concaténer la variable car le php utilisera sa valeur et non son nom.
Tente des echo $sql; sur tes anciennes requêtes, tu risques d'avoir de jolies surprises...
Ensuite, le timestamp fonctionne à partir du 01/01/1970 mais pas sur une date antérieure.
Désolé pour la réponse ultra tardive au vieux post, mais cette erreur devait être corrigée.
Ca devrait être:
$sql = "Select id, numero, nomphoto, date, date2 FROM cartes WHERE date <= '".$actu ."' AND date2 >= '".$actu."' ";
il faut ABSOLUMENT fermer la chaine et concaténer la variable car le php utilisera sa valeur et non son nom.
Tente des echo $sql; sur tes anciennes requêtes, tu risques d'avoir de jolies surprises...
Ensuite, le timestamp fonctionne à partir du 01/01/1970 mais pas sur une date antérieure.
Désolé pour la réponse ultra tardive au vieux post, mais cette erreur devait être corrigée.
25 mars 2010 à 12:48