Systeme d'exploitation windows7

Résolu/Fermé
Leper123 - 12 févr. 2017 à 23:41
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 12 févr. 2017 à 23:59
Bonjour ou bonsoir j'ai l'honneur aujourd'hui de venir auprès de vous les experts pour soumettre mon problème.
Je suis un amateur en informatique ça il faut le dire,recement j'ai acheté un nouveau disque de 80 Go pour augmenter la capacité de mon pc de 160Go et je voulais faire de ce nouveau disque maitre pour le principale comme esclave en installant windows 7 sur ce nouveau. Maintenant je constate que non seulement ça n'a pas marcher en maitre et surtout mon disque principal commence à presenter des troubles en affichant windows7 numéro 7600. Cette copie de windows n'est pas authentique et à chaque démarrage ça me presente un menu de démarrage windows puis après alumage ça a cessé de me presenter mon compte ,maintenant ça me presente plutôt le menu activation de windows avec 2 choix windows n'est pas authentique ,il se peut que votre ordinateur exécute une copie contrefaite.1-obtenir version authentique maintenant,2- me redemandet ultérieurement.
Alors je vous prie Messieurs comment y remrdier?

2 réponses

zilbazil Messages postés 115 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 39
12 févr. 2017 à 23:59
bonsoir,
alors je suis pas un expert mais les histoires de "maitre/esclave" c windows qui s'en occupe normalement.
si vous voulez mettre le systeme sur le nouveau disque dur il faut effacer les disques ou le systeme se trouve ensuite il suffit de lui dire sur quel disque installer windows.
si vous formater le disque que vous utilisiez jusque la il faut d'abord sauvegarder toutes les donnees que vous souhaitez garder.
j'ai peut etre mal compris le probleme mais j'espere vous avoir un peu aide
bon courage :)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
12 févr. 2017 à 23:59
Bonsoir,
Votre copie de WIndows 7 est une version piratée, c'est pour cette raison que vous avez ce message.
Voici ma solution, installez une version de UBUNTU qui tourne sous linux.
Là vous aurez un systéme stable et qui est GRATUIT!
vous pouvez télécharger UBUNTU a cette adresse.. et c'est GRATUIT!
https://ubuntu.com/
Bonne soirée
0