Fichier "Setup/Uninstall.exe" buggé

Fermé
Bibilegeek - 11 févr. 2017 à 23:03
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 13 févr. 2017 à 16:53
Bonsoir à tous !

Comme indiqué dans le titre j'ai rencontré un problème avec un certain programme nommé "Setup/Uninstall.exe"..
A première vue il n’endommage pas mon ordi mais je n'en ai pas la certitude..
Il se manifeste à intervalles irrégulières, je le constate surtout quand je suis en plein écran, il tente de se lancer en vain plusieurs fois d'affilée, ce qui entraine souvent un retour sur le bureau..
Une icône vierge apparait sur ma barre d'outils pendant 1/4 de seconde..
Même chose dans le gestionnaire de tâche, qui m'a permis de savoir le nom de ce "programme", mais aussi de voir qu'il crée des fichiers temp à chaque exécution, qui sont à leur tour immédiatement détruits..
Je n'ai rien remarqué d'autre..

C'est peut être dû à une mauvaise désinstallation, à un fichier erroné ou tout simplement à un virus..
Néanmoins j'ai scanner/rescanner avec avast/ccleaner/revo-uninstaller/windows je n'ai absolument rien trouvé du tout !
Je me dis que la dernière solution ce serait de restaurer entièrement le système mais j'aimerai bien vos avis..
J'utilise Windows 10, mon ordi a moins d'1 an, monté de A à Z avec des potes (pas dispos malheureusement), avec une config très correcte..

Merci de votre patience
A très vite
Cordialement
A voir également:

3 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
11 févr. 2017 à 23:22
Avast ... Tout est dit, une passoire !

Comme solution gratuite tu as Comodo ( https://www.comodo.com/home/internet-security/free-internet-security.php )

Tu as Malwarebytes Antimalware aussi pour faire un nettoyage pontuel ( https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/thankyou/ )

Attention Malwarebytes Antimalware n'est pas une solution de protection en temps réel dans sa version gratuite.

Avec ça tu devrais pouvoir avancer un peu je pense.
1
Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais quand même essayer c'est deux là, au cas où leur scan détecterai des fichier que windows defender n'aurait pas détecté..
Oui d'ailleurs petite précision sur le problème, il s'agirait peut être d'un ou plusieurs fichiers corrompus par un cheval de Troie que Avast aurait laissé passé !! j'ai tout de suite désinstaller avast, et supprimés les fichiers corrompus à l'aide de Windows defender et de Microsoft malicious software removal tools..
Malgré tout le problème persiste, en espérant que tes outils soient efficaces, sinon je suis parti pour formater !

Cordialement.
0
Re !

C'est bon je veux pas m'avancer trop non plus mais je crois que le problème est réglé..
Et c'était tout "simplement" une saleté de virus qu'avast n'avait pas du tout détecté et windows defender qu'à moitié..
C'est Malwarebytes qui m'a permis de totalement détruire la menace ( efficacité +1 ), ou du moins en apparence je ne remarque pas de défaillance pour l'instant..
On peut dire que le problème est résolu, merci encore !

Amicalement !
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
13 févr. 2017 à 16:53
De rien ^^

Cela prouve qu'une solution antivirus se choisit en fonction de ses performances, pas en fonction des "on dit" ou son côté "il bronche jamais, c'est qu'il trouve rien" ^^

Je serais toi, je mettrais Comodo en solution antivirus/pare feu, mais ça n'est que mon avis ^^
0