Code PIN. Nouvelle carte SIM pour nouveau portable. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 17 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 17 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
-
Bonjour,
Avant d’activer chez SFR leur nouvelle carte SIM dans un nouveau portable, je voudrais savoir si l’ancien code PIN est d’actualité et donc toujours valable.
(SFR a racheté Virgin dont j’étais client et le contrat n’a pas changé).
Par avance merci.

4 réponses

Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 11 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
2
Si tu as une nouvelle carte SIM, le code change aussi. Le code PIN se trouve normalement sur la carte que tu as reçu. Mais tu pourras par la suite remettre ton ancien code si tu le souhaite. Si la carte SIM n'a pas changer, alors oui le mot de passe est toujours d'actualité.

En espérant t'avoir aider.
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 17 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018

Merci pour ta réactivité et oui tu m’as bien aidé car je n’avais pas encore décollé la carte pour voir derrière.
Par contre et comme il s’agit du portable de ma vieille mère (85 ans), elle a en tête l’ancien donc comment le changer pour ne pas en avoir un autre à mémoriser ?
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 11 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
2
Il faut d’abord que tu démarre ton téléphone avec la nouvelle carte SIM insérée.Entre le code PIN et pour changer ton code PIN :

Entre dans le menu « Paramètres » ou « Réglages » de ton mobile.
Clique sur « Sécurité » ou « Téléphone » selon ton téléphone portable.
Puis « Code Pin », « Carte SIM » ou « Blocage SIM ».
Tapez ton code PIN actuel.
Définisse un nouveau code PIN et saisisse-le 2 fois pour confirmer. Ton code PIN
est changé.

Si le téléphone est un peu plus ancien tu devrais trouver assez vite dans les paramètre.

Dans le cas où tu ne trouve VRAIMENT pas, redémarre le téléphone et marque plusieurs fois un mauvais code PIN jusqu'à ce que on te demande le code PUK. Note le code PUK que tu devrais trouver sur ta carte. Enfin le téléphone te demanderas de changer le code PIN.
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 17 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
>
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 11 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017

Je ne changerai de tél que demain mais j’ai trouvé « sécurité » dans les paramètres et qui n’affiche que « cryptage… » et rien sur la carte SIM (probablement parce qu’elle n’y est pas).
J’activerai donc demain chez SFR puis m’occuperai du code PIN.

Encore un grand merci pour toutes tes solutions très bien détaillées et explicites.

Très bonne soirée à toi.
Messages postés
29
Date d'inscription
samedi 11 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
2
Tout le plaisir est pour moi!
Bonne soirée à toi aussi.
bonjour

en complément si tu parles du ace 3

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201310/20131007094715921/GT-S7275R_UM_Open_Jellybean_Fre_Rev.1.0_131004.pdf


paramètre puis sécurité la tu as ton menu pour la sim
Messages postés
12
Date d'inscription
samedi 17 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018

Il s’agit bien du Ace 3 et j’ai bien paramètre puis sécurité mais rien dedans concernant la carte SIM probablement parce que je ne l’ai pas encore insérée.
Encore merci et bonne soirée.