[XP] carte mère qui ne marche plus

amsterdam Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fhem04 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

j'ai un gros problème je suppose,ca fait 3jours mon pc portable ne marche plus,quand je le démarre,c'est un écran noir qui apparait,rien ne marche sauf le ventilateur!!j'ai essayé le truc de suppr,f5 et reset ms rien!

j'ai ammené mon pc chez un ptit technicien et il m'a dit que c'est surement la carte mère qui ne marche plus!!comment je peux être sure de ca??
A voir également:

2 réponses

sparklet Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

bonjour,
fais plus confiance à ton technicien qu'à nous !

vieux proverbe chinois
0
fhem04 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut reseter le bios : Premier truc : enlever la pile qui se trouve sur la Carte Mère (hors tension, hors batterie) elle alimente le bios. Appuyer (tjs hors tension) sur le power ON pour vider les capa 5Sec...Remonter-Démarrer. Si tjs rien, voir symptomes sur le site du constructeur. Autre chose : quand tu poses une question, décris ton PC (Marque, modèle) sinon ca revient à dire à ton garagiste : "mon moyen de transport ne fonctionne plus" ;o))
0
amsterdam Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut fhem 04!
quel power On?le bouton qui sert à démarrer le pc non?

le Pc est un ASUS L8400,un peu vieux mais bon!il marchait bien.
0
fhem04 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui le bouton de mise en marche, quoi !!
0