Problème débit internet Bbox / chute aléatoire de débit

Fermé
TTTTmaK0 - 5 févr. 2017 à 12:14
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 5 févr. 2017 à 12:53
Hello tout le monde !

Je vais essayer d'expliquer simplement les faits et aller droit au but :

J'ai des baisses (importantes) de débit.
J'ai une connexion chez Bouygues, je tourne en moyenne à 20 Mbps en débit descendant, et 0,80 Mbps en débit montant. Je suis chez eux depuis presque 2 ans mais cela va faire quelques semaines maintenant que ces baisses de débit se manifestent.

Ces baisses de débit se caractérisent de la façon suivante :

- Aléatoires : elles arrivent comme elles disparaissent, je n'arrive pas à les prévoir (par exemple c'est pas TOUS les soirs à 20h que j'ai une baisse de débit...).
- Courtes : une baisse dure environ une ou deux minutes
- Fréquentes : elles vont intervenir pendant 20 minutes toutes les 3 minutes (par exemple)
- Elles sont visibles SURTOUT sur les logiciels et programmes nécessitant une connexion internet : TeamSpeak, tous les jeux connectés en réseau (Diablo, CS GO, League of Legends, H1 Z1...) où mon ping peut monter dans les 5000...

J'ai contacté le support Bouygues 4 ou 5 fois et à chaque fois il me disent qu'ils vont régler le problème, blablabla, au final j'en suis toujours au même point. Au dernier appel ils ont dit qu'ils allaient mettre ma ligne en "investigation" et faire remonter le problème à leurs supérieurs (une idée de ce que ça veut dire ?).
Bref, je me tourne vers vous, peut être que vous serait plus aptes à m'éclaircir les idées et pourquoi pas donner des solutions à mon problème !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
5 févr. 2017 à 12:19
Désolé, mais la seule solution, c'est d'attendre...
Comme ils te l'ont dit, ta ligne est maintenant "n investigation", ce qui veut dire qu'une ou plusieurs personnes chez Bouygues se penchent sur ton problème.
0
Merci pour la réponse !

Ouais sauf que le coup de l'investigation ils me l'ont fait déjà fait sous un autre terme différent. Ils m'avaient dit qu'ils allaient mettre ma ligne "sous surveillance" et ils pourraient y voir tous les problèmes... Sans grand succès ^^
Mais bon comme vous dites je vais attendre et selon les résultats je changerai ou non d'offre !
Merci bien :)
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
5 févr. 2017 à 12:37
à savoir que j'ai eu le même problème chez sfr et qu'ils me l'ont réglé en 15 minutes.
Le problème venait du réglage de débit de ma ligne qui était trop important par rapport à l'installation physique, j'ai eu un technicien au téléphone qui m'a changé les vitesses de transfert en direct en me demandant si tout allais bien jusqu'au plantage de la box et il à remit un réglage inférieur et c'est tout ...
0
Mouaip, ben moi ça avance pas haha... Ils m'ont fait changé de canal Wifi alors que je suis connecté en cable (wtf ?), et me disent d'installer des anti-virus pour protéger mon ordinateur... Ils n'ont visiblement pas la même vision du terme "dépannage" chez Bouygues...
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
5 févr. 2017 à 12:53
désolé pour toi...
0