Recevoir un SMS de chez free avant le branchement de ma freebox

itane -  
billmaxime Messages postés 51927 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox révolution. Seulement ma ligne téléphonique est encore non activé. Quand je branche ma freebox elle s'arrête à l'étape 2 où elle me dit que "recherche dsl".
Ma question est simple: dois-je recevoir un SMS de chez free me disant que ma ligne dsl est active avant de faire tous les branchements pour après pouvoir profiter d'internet et de la télé?

Bien cordialement

4 réponses

kaumune Messages postés 27419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Slt

Tu auras un mail

Tout est là : https://www.free.fr/assistance/5095.html

3
itane

Le mail en question je l'ai reçu. Mais la Freebox ne veut pas dépasser l'étape 2. Bien cordialement. Itane.
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour,

Normalement vous êtes informé de l'activation sur l'espace client.
Vous pouvez laisser la box brancher, au pire il faudra peut être faire un reboot lorsque la ligne sera active.
0
itane

Dois je recevoir un SMS? Oui ou non?
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Peut être !
0
itane

Merci d'avoir essayé de m'aider. bonne continuation. Cordialement. Itane.
0
billmaxime Messages postés 51927 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

salut

Seulement ma ligne téléphonique est encore non activé

tu avais bien 1 numéro FT (France Télécom) auparavant?

@+
0
itane

J'habite dans un nouveau logement. Oui, le locataire précédent avait bien un numéro FT. Il était chez free auparavant. Je l'ai su en allant dans une boutique free. J'ai reçu ma Freebox mardi 31 janvier. Mais toujours pas de SMS de free. La je dois aller chez une amie pour lire mes messages. A ce jour j'ai reçu un e-mail de free avec mes identifiants et mot de passe. Dans le courrier, il précise ceci: Votre accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le mercredi 01 février 2017. Seulement quand je branche ma Freebox elle recherche une connexion dsl qu'elle ne trouve pas. Merci de votre réponse. Bien cordialement.
0
billmaxime Messages postés 51927 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

salut

A ce jour j'ai reçu un e-mail de free avec mes identifiants et mot de passe

conserve les dans 1 endroit sur

regarde ceci pour l'installation de la Freebox qui se bloque à l'étape 2

https://www.free.fr/assistance/2430.html

PS: si la Freebox est branchée sur 1 multiprise, essaye en la branchant sur 1 prise murale seule

@+
0