Et la garantie ?

Fermé
Lucauteffe - 3 févr. 2017 à 23:22
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 3 févr. 2017 à 23:27
Bonjour,

Je posséde un sony M4 aqua depuis septembre 2015. Aujourd'hui je rencontre plusieurs problèmes avec mon portable :
- Quand je le redémarre, il reste bloqué sur le “Sony”, et redémarre sans arrêt sans dépasser la première étape de démarrage pendant longtemps
- Une fois qu'il est redémarré, si je le pousse un peu, si je fais plusieurs actions rapidement, il va se redémarrer tout seul et refaire comme le premier problème.
- Quand il me reste peu de batterie (15-20%), mon portable s'éteint dés que je vais sur une application qui a une forte consommation de batterie, comme snapchat
- Mon portable ne se connecte pas tout seul au wi-fi et ne le detecte pas : je suis obligé de l'éteindre pour qu'il détecte un wi-fi
- Recemment, il m'était impossible d'ouvrir certaines applications tel que mon album, l'application google ou ma messagerie.

J'ai déjà exposé mes 4 premiers problémes sur des forums, et l'on m'a conseillé de faire une mise à jour de mon portable en le réinitialisant avec la méthode PC companion. Je l'ai fait, ça a résolu le problème pendant 2 jours, et tout est revenu… Que puis-je faire ? En sachant que mon portable est garanti 2ans, puis-je faire marcher la garantie ? (je l'ai acheté chez orange)

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : J'ai fais tomber mon portable, l'écran est fissuré. Mais les problèmes étaient déjà présents avant cette chute

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
3 févr. 2017 à 23:27
Salut,

La garantie légale étant de 2 ans, oui tu pourras faire jouer la garantie.

Cependant, puisque le téléphone a des dégâts extérieurs visibles et donc probablement intérieurs aussi, l'expertise de garantie te vaudra probablement un refus d'intervention car mauvaise utilisation du téléphone et au niveau garantie, rien ne prouvera que les problèmes ne sont pas liés à la chute, surtout si dommage il y a.

Donc, pas sur que passera sous garantie, même si tu peux la faire jouer.
0