Unité centrale qui claque et qui sifle

Fermé
celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 22 août 2007 à 10:42
celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 24 août 2007 à 20:33
Bonjour,

Voila, ca fait 2 semaines que mon pc emet un siflement au niveau de l'unité centrale (d'après ce que j'aurais lu cela viendrais de l'alimentation mais je n'ai pas compris comment résoudre ce probleme car je n'y connais vraiment rien).

De plus, mon unité centrale emet en meme temps que le siflement des petits claquement ce qui fait beugué completement mon pc. Je suis obligée de redémarré et le plus souvent je dois attendre environ 30min avant que mon pc fonctionne correctement.

J'ai également vu qu'au sujet du redémarrage cela proviendré également de l'alimentation ou du ventilateur.

Alors si quelqu'un aurais la patience de m'expliqué en détails comment résoudre ces problèmes, cela me serais réellement d'une grande aide.

Merci d'avance.

21 réponses

mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
22 août 2007 à 10:47
bonjour,
pour ce qui est du sifflement cela peut provenir effectivement du ventilateur de l alim ou peut etre de celui du processeur.
pour les claquements, sont ils regulier, ou bien par moment ,
dans le premier cas tu pourrais avoir quelque chose qui touche les pales du ventilateur.
dans le 2e c est peut etre au niveau de ton HDD.
il faudrais que tu l ouvre ou le fasse ouvrir pour savoir.
si cela viens du disque il est peut etre endomagé.

tiens nous au courant
0
celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 5
22 août 2007 à 11:31
Re-bonjour,

merci pour ta réponse mais j'ai encore quelques questions.