Unité centrale qui claque et qui sifle

Fermé
celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 22 août 2007 à 10:42
celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 24 août 2007 à 20:33
Bonjour,

Voila, ca fait 2 semaines que mon pc emet un siflement au niveau de l'unité centrale (d'après ce que j'aurais lu cela viendrais de l'alimentation mais je n'ai pas compris comment résoudre ce probleme car je n'y connais vraiment rien).

De plus, mon unité centrale emet en meme temps que le siflement des petits claquement ce qui fait beugué completement mon pc. Je suis obligée de redémarré et le plus souvent je dois attendre environ 30min avant que mon pc fonctionne correctement.

J'ai également vu qu'au sujet du redémarrage cela proviendré également de l'alimentation ou du ventilateur.

Alors si quelqu'un aurais la patience de m'expliqué en détails comment résoudre ces problèmes, cela me serais réellement d'une grande aide.

Merci d'avance.

21 réponses

mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
22 août 2007 à 10:47
bonjour,
pour ce qui est du sifflement cela peut provenir effectivement du ventilateur de l alim ou peut etre de celui du processeur.
pour les claquements, sont ils regulier, ou bien par moment ,
dans le premier cas tu pourrais avoir quelque chose qui touche les pales du ventilateur.
dans le 2e c est peut etre au niveau de ton HDD.
il faudrais que tu l ouvre ou le fasse ouvrir pour savoir.
si cela viens du disque il est peut etre endomagé.

tiens nous au courant
0
celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 5
22 août 2007 à 11:31
Re-bonjour,

merci pour ta réponse mais j'ai encore quelques questions.

Pour le sifflement, le ventilateur il faut que je le dépoussière ou que je le change ? l'alimentation et le processeur que faire ?

Les claquements sont irréguliers, il apparaissent lorsque j'ouvre une application ou le plus souvent un jeu. Lorsque ca claque, au bout d'un moment mon écran se fige puis plus rien ne fonctionne, obligé de redémarré, et donc si je redémarre dans l'instant, ca claque dès que quelque chose apparait à l'écran (logo windows xp), puis plus rien ne se passe, soit ca charge dans le vide sans que rien ne change a l'écran soit écran noir, c'est vraiment très bizar. Donc quand ca fais ca, j'attend une petite demi-heure puis je redémarre, alors des fois les claquements reviennent mais me permette de faire quelques petits truc pendant 10min avant de recoupé a nouveau ou alors ca repart nikel, sans claquements, mais pas indéfiniment. Que dois-je faire ????

Dernière question bete (peut etre) qu'es ce qu'un HDD ?

Merci encore pour ta réponse.
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
22 août 2007 à 11:44
salut, un HDD c'est ton disque dur, qui à mon avis, est cassé. Selon les symptomes que tu expliques un ou plusieurs "cluster" sont défectueux voir mort, alors il te faudra changer de disque dur. Pour le ventilateur, effectivement tu peux lui passer un coup d'aspirateur avec un pinceau (à faire ordi éteint bien sur). Mais la synthèse de tout ça me laisse penser qu'il faut changer de disque dur c'est tout et tes ennuis seront effacés.........voilà bon courage @ +++............
0
celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 5
22 août 2007 à 11:46
merci pour ta réponse lou.

Voulé savoir si racheter un disque dur ca couté cher ????

et es-ce dur a installé soi meme ????
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
22 août 2007 à 12:02
un disque dur ne coute plus tres cher maintenant, une 100€ a peut pres suivant la taille.
par contre si tu le change tu va etre obligée de re installer windows........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
22 août 2007 à 11:59
Pas de soucis, personne n'a la science infuse meme pas moi ^^
HDD c'est le disque dur, et effectivement si tu a des bruits mécanique venant du disque et que ca te fait planter la machine c'et qu'il est endommagé.
si tu arrives à démmarer ta machine, va dans poste de travail et fait un click droit sur le disque c: puis choisi: propriete/outils/et click sur verification des erreurs. il va te dire qu il le fera au prochain redemmarage click ok, et ensuite lance defragmentation, c est asser long mais ca peut ameliorer les choses.
pour le ventilo de l alim tu peut essauer de passer l'aspirateur delicatement dessus, sinon c est le changement d'alim....
voila, tiens nous au courant.
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
22 août 2007 à 12:00
ça dépend pour qui !!.......... mais pas si dur, le disque vaut environ 50 € pour un 200 giga 7200 t/min mais les prix change et en général c'est en baisse donc t'inquiète pas ........... il faudra juste initialiser le disque avant utilisation ..........as tu des mais qui puissent t'aider ???????? ce serait le mieux.
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
22 août 2007 à 12:03
des amis qui puissent t'aider ?? pardon pour les fautes
0
celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 5
22 août 2007 à 14:09
oui quelques uns de mes amis peuvent m'aider mais à distance...

Il faut d'abord que je puisse dire d'ou vient tous les bruits avant de faire quoi que ce soit parce que sinon, va faloir je change mon pc completement lol (je rigole)...

Merci encore pour vos réponses, je vais essayer de faire tout ce que vous m'avez conseillé avant de changer quoi que ce soit à l'intérieur
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
22 août 2007 à 14:19
ok ! se serait dommage de perdre aussi ses amis ^^^^
0
c principalement pour cela que je veux réparer mon pc
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
22 août 2007 à 14:26
tiens moi au courant, j essaerais de t'aider le plus possible en fonction de mon temps dispo !
0
celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 5
22 août 2007 à 14:30
ba si tu a le temps de m'aider ca serais sympa de ta part, je v déjà essayer de faire tout ce ke vou mavé conseillé ce soir en rentran du travail, pui je vou diré koi parce ke ca minkiète kan meme.

Jte done mon adresse msn si tu veu maidé un peu, si rien ne fonctionne...

ptite.sorciere02@hotmail.fr

merci encor
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45 > celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
22 août 2007 à 14:54
ok, mon msn: moreau.gilles2@wanadoo.f
0
celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 5
22 août 2007 à 15:00
merci jte rajoute ce soir kan je rentre
0
celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 5
24 août 2007 à 08:56
re-bonjour,

Encore merci de m'avoir aidé, après ouverture et mise en route de mon unité centrale hier, je me suis rapidement rendue compte que les claquement et les sifflements provenaient du disque dur (heureusement que le bouquin du constructeur m'a aidé à savoir c'était quoi cette pièce lol).

Donc résultat, il faut que je change mon disque dur actuel (80Go IDE 2 Go (35Mo/s)).

J'aurais voulu avoir quelques conseils quand a cet achat parce que comme je l'ai dit, je n'y connais vraiment rien...

Donc savoir ce qu'il faut regardé pour cet achat, c'est à dire sa taille... et savoir ce qui serait le mieux à petit prix tant qu'a faire...

Je voulais savoir aussi quels incidences j'aurais à changer mon disque dur (perte de données...) car l'actuel n'est pas encore mort mort mais fait des bruits bizar.

Merci d'avance
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
24 août 2007 à 09:23
re bonjour !
bon pour la gamme de dique dur comme le tiens c est a peut pret 70€ pour 100 Go, en IDE.
et l'ideal serait de sauvegarder tes données sur cd ou clef USB avant de le retirer.
n'oublie pas non plus tes drivers video, son, reseau ect ect ou regarde bien si tu a le cd de ta carte mere de livrer.

n'hesites pas demander conseil
0
celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 5
24 août 2007 à 09:27
Mais je peux changer de gamme de disque dur nan ?

Mes données, je vais tout graver sur cd comme ca pas de soucis.

Pour les drivers je n'y connais strictement rien donc si tu pouvais m'en dire d'avantage, savoir ce qu'il faut savoir lol ca serais sympa.

Pour le cd, comment savoir ? c'est indiqué ?
0
mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
24 août 2007 à 09:54
oui tu peut changer de disque dur mais en restant a la norme IDE, et bien sur prendre plus gros en taille.
pour les drivers il faut voir sur le cd de ta carte mere, que tu as du avoir avec le pc, sinon regarder le model de ta carte video si elle n'est pas integrée.
pour ton dc ca doit etre marque dessus normalement, dis moi ce qui t a ete livré avec
0
celiine Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 5
24 août 2007 à 10:02
Que me conseillerais-tu comme disque dur ? la marque importe-elle tellement ?

est-il possible de mettre l'actuel en esclave et l'autre en master ? faudra mexpliqué lorsque j'aurais fait l'achat du nouveau (sous peu).

Je n'ai pas compris ce qui devrais etre marqué sur mon cd (arf je suis un boulet... lol)
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
24 août 2007 à 16:46
un disque dur maxtor ide 250 giga serait le mieux, mais pour l'autre disque il est mort tu pourras le jeter a mon avis @ +++++
0
bonjour pour les bruits et les sifflements peux tu verifier dans tout tes lecteurs si tu n'as pas de cd ou disquettes juste pour voir @+
0
lou2510 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
24 août 2007 à 16:59
et si ton disque a des clusters deffectueux je te conseil de ne pas le maitre en esclave et donc 2 ièm disque car il va te créer des problèmes @ ++
0