Branchement dun transmetteur neli n4 par cpl et freebox v5

kalinka59 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ticia59 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j ai acheté un transmetteur VIDEO neli n4 par CPL et je dois le brancher sur ma Freebox V5
ils doivent etre reliees par cable PERITEL Le souci c est qu il n y a pas de branchement PERITEL sur la Freebox V5
Ma question : quel est exactement le nom du cable que je dois acheter? Et ou dois le brancher sur la Freebox
Merci pour vos reponses

2 réponses

brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
en fait, hdmi et peritel, ce n'est pas du tout la même chose.
Tu aurais dû réfléchir à ça avant d'acheter ton transmetteur.
Il faut bien se dire qu'un transmetteur remplace un câble, pas plus.
Ceci dit,
il me semble bien que le boitier TV de la fbxV5 a une prise peritel .....
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
kalinka59 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui merci d avoir répondu en effet il y a bien un cable qu ils nomment péritel chez freebox il y a un bout rond d un coté avec 2 filsrouge et blanc pour le son je pense et une péritel normale a l autre bout mais je pense qu il est abimé car j ai du mal à l enfoncer et je ne sais pas si je dois l enfoncer sur tv ou s vidéo si j en rachète un neuf et comment cette péritel s appelle ( j ai posé la question par chat chez free mais on n a pas pu me répondre!!)
0
kalinka59 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la tv a une prise hdmi en effet
une amie m a preté la prise freebox et j ai tout branché apparemment c est simple comme branchement le hic c est que ma télécommande freebox ne fontionne pas à l etage et que les couleurs sont rouge rose.....
AURAIS JE OUBLIE QUELQUE CHOSE?
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > kalinka59 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LA télécommande n'utilise pas le câble péritel, il faut l'associer à la fbx.
il doit y avoir un mauvais contact sur le bleu.
Pourquoi tu ne connectes pas en HDMI ?
0
kalinka59 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et comment faire pour l associer? a la freebox OU au free playeur?
car il me semblait que c etait déjà fait puisque j utilise ma télécommande tv en bas et elle fonctionne
et c est quoi le bleu?svp
ET IL ME SEMBLE QUE MA TV EST EN HDMI PUISQUE J AI LE CABLE DE LA FREEPLAYEUR A LA TV
désolée je me débrouille comme je peux et en plus je suis blonde.... LOL
Mais j aime comprendre et apprendre...
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > kalinka59 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

car il me semblait que c etait déjà fait puisque j utilise ma télécommande tv en bas et elle fonctionne
Tu parles de quelle télécommande en fait ?
tu déplaces le free player ?
Il iy a des limites aux transmetteurs video, tous ne sont pas à double sens, surtout pas en péritel.
Le bleu c'est une des 3 couleurs sur une prise analogique video RVB (chrominance)
0
ticia59 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr
j ai bien acheté le cable péritel pour le ronronnement du son et en effet plus de ronronnement mais j ai un souci quand j allume la 2 eme tv à l étage je dois d abord faire un reboot du player(en bas) sinon l image est rosée et j aimerais savoir pourquoi et comment y remedier si quelqu un peut m aider....
MERCI
0