Cle usb devenu disque amovible et 0 octet

Fermé
steffy - 1 févr. 2017 à 11:38
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 févr. 2017 à 15:01
Bonjour,

J'ai une clé USB Kingston G4 64GB qui depuis que j'ai transférer des documents depuis un ordinateur sous Windows vista ne marche plus.
Elle est reconnu par mon pc en disque amovible avec 0 octet. J'ai l'impression que les informations de la clé ont changé aussi.

J'ai essayé plusieurs choses :
- HP USB Disk Storage mais la clé n'est reconnu.
- Chkdsk /f F:
- diskpart

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 févr. 2017 à 12:48
@steffy, merci de ton retour d'infos :)

Y a-t-il des données à récupérer sur cette clé USB ? Je te pose la question parce qu'il y aurait une démarche envisageable, cette démarche étant destructrice de données. L'idée c'est d'utiliser les commandes de diskpart pour tenter d'effacer complètement la clé USB et ensuite de créer un volume simple. J'avoue qu'aucun résultat ne peut être garanti à 100%, mais il vaut le coup de tester (n'oublie pas que les données sur la clé USB partiront suite à l'exécution des commandes qui suivent).

Si tu optes pour cette variante, voici les étapes à suivre :

=> accéder à l'invite de commandes (en mode administrateur)
=> saisir diskpart > Entrée
=> taper list disk > Entrée
(Repère dans la liste le numéro de la clé USB en dessous de "N° disque" – si tu vois la clé USB en tant que Disque 2 dans la Gestion des disques fais attention à ne pas te tromper de numéro)
=> taper select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que la clé USB reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2, par ex.).
=> taper clean > Entrée : suite à cette commande les données sur la clé USB seront irréversiblement effacées
=> taper create partition primary > Entrée
=> taper select partition 1 > Entrée
=> taper active > Entrée
=> taper format fs=ntfs quick > Entrée : NTFS est le système de fichiers (format) à attribuer à la clé USB. Si tu préfères le format FAT32, tu tapes format fs=FAT32
=> taper assign > Entrée
=> taper exit

Je croise les doigts !
4
Malheureusement ca me marche pas...

Lorsque je tape la commande clean j'ai le message :

erreur du service de disque virtuel : Il n'y a pas de media dans le périphérique

ou create partition primary :

Espace libre utilisable introuvable...

https://i37.servimg.com/u/f37/18/98/75/11/sans_t10.png_
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753 > steffy
1 févr. 2017 à 14:49
@steffy, malheureusement, il semble que la clé USB n'est plus. As-tu des données importantes à récupérer dessus? Si c'est le cas, recourir à l'expertise de professionnels en matière de récupération de données s'imposera.

Navré de cette situation, @steffy !

D'ailleurs, la clé USB, est-elle sous garantie ? Si c'est le cas, tu pourrais la faire valoir (à revoir les termes de la garantie auprès du constructeur respectif).

A+
-1
Merci Sannin_Wd pour tes réponses.

Je pense aussi que je n'arriverai pas à la récupérer. Je vais quand même essayé de voir avec le support Kingston comme elle n'avait que 6 mois.

Encore merci. A+
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 févr. 2017 à 15:01
Je croise les doigts! A+
0