Clé USB : Inutilisable (Pas de média)

Résolu/Fermé
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 13 nov. 2018 à 11:17
 xNiux - 20 sept. 2019 à 06:47
Bonjour les amis,

J'ai dépanné un ami car sa clé USB avait un problème : Noms fichiers et dossiers illisibles (caractères ASCII en vrac).
J'ai fait un checkdsk et j'ai réussi à récupérer 90% des fichiers

Ensuite, j'ai voulu tout remettre d'équerre. Le formatage était refusé alors j'ai fait un "Clean" dans Diskpart.

Depuis la clé est détectée, mais présente un capacité de 0.0 Go (c'est une 16 Go).
Quelque soit la commande Diskpart que j'essaie, la réponse est toujours du même ordre :

Erreur du service de disque virtuel :
Il n'y a pas de média dans le périphérique.


Les divers utilitaires que j'ai trouvé sont impuissants (HPUSBFW_Special, Restore, USBFormatToolSetup,...).

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci et bonne journée
JL


A voir également:

2 réponses

salut
essayer avec le gestionnaire de disc de windows ou
avec " easeus-partition-master-free "
0
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
13 nov. 2018 à 12:14
Merci,

Idem pour le gestionnaire de disque de Windows qui est en fait la version Diskpart mais avec interface Utilisateur Graphique. LE disque apparaît, mais n'a pas de volume. Impossible d'en créer car le système répond qu'il n'y a pas de média. La clé n'a pas pu être victime d'une panne HARD avec la commande CLEAN de Diskpart.

@+
JL
0