Récupérer des variables javascript par input type hidden en PHP
abirgl
Messages postés
147
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 40051 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 40051 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux utiliser deux variables javascript dans un traitement php, j'ai pas trouvé comment passer ces variables de javascript en php sachant que j'ai besoin d'utiliser ces variables dans la même page contenant le code html+js+php, j'ai l'idée de créer deux champs de type hidden mais j'ai pas réussi à les récupérer ( je peux les récupérer seulement si je défini une action dans mon form et puis dans la page définie dans action c'est possible de les récupérer mais moi j'ai pas besoin de les récuperer dans une autre page , j'ai besoin de les récupérer dans la page même)
code JavaScript:
code HTML:
code PHP:
ceci me retourne une erreur , undefined index:malatitude in ...
SVP, commet je peux corriger ceci pour récupérer les deux variables javascript longitude et latitude en PHP ? Y a t il une autre idée ? Merci d'avance
Je veux utiliser deux variables javascript dans un traitement php, j'ai pas trouvé comment passer ces variables de javascript en php sachant que j'ai besoin d'utiliser ces variables dans la même page contenant le code html+js+php, j'ai l'idée de créer deux champs de type hidden mais j'ai pas réussi à les récupérer ( je peux les récupérer seulement si je défini une action dans mon form et puis dans la page définie dans action c'est possible de les récupérer mais moi j'ai pas besoin de les récuperer dans une autre page , j'ai besoin de les récupérer dans la page même)
code JavaScript:
<script type="text/javascript">
function maPosition(position)
{ var Latitude = position.coords.latitude ;
var Longitude=position.coords.longitude;
document.getElementById("malatitude").value=Latitude;
document.getElementById("malongitude").value=Longitude;
}
if(navigator.geolocation)
navigator.geolocation.getCurrentPosition(maPosition);
</script>
code HTML:
<input type="hidden" name="malatitude" id="malatitude">
<input type="hidden" name="malongitude" id="malongitude">
code PHP:
<?php
$latt=$_POST['malatitude'];
echo $latt;
?>
ceci me retourne une erreur , undefined index:malatitude in ...
SVP, commet je peux corriger ceci pour récupérer les deux variables javascript longitude et latitude en PHP ? Y a t il une autre idée ? Merci d'avance
A voir également:
- Afficher une variable javascript dans un input
- Afficher appdata - Guide
- Afficher calendrier outlook dans google agenda - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
1 réponse
Bonjour,
Il nous faut le code complet de ta page ...
Tes champs "hidden" sont bien dans un FORM ?
Sinon... normal que tu ne puisse pas les récupérer ...
De plus ... tu ne pourrais les avoir en PHP qu'après avoir fait un SUBMIT de ton formulaire .... car pour rappel .. le Javascript s'exécute côté "poste utilisateur" alors que le PHP, lui, s'exécute côté "serveur".
Il nous faut le code complet de ta page ...
Tes champs "hidden" sont bien dans un FORM ?
Sinon... normal que tu ne puisse pas les récupérer ...
De plus ... tu ne pourrais les avoir en PHP qu'après avoir fait un SUBMIT de ton formulaire .... car pour rappel .. le Javascript s'exécute côté "poste utilisateur" alors que le PHP, lui, s'exécute côté "serveur".
oui mes champs hidden sont dans un formulaire, concernant le submit, j'ai pas besoin d'aucun bouton dans ma page :( j'ai besoin de faire tout le traitement dans une seule page, si 'est pas la bonne manière de penser , pouvez vous me renseigner une autre façon de traitement ?
Je vous montre mon code :
Celle-ci te permettra d'exécuter une requête HTTP vers ton serveur sans avoir à recharger la page suite à une action JavaScript.
Je te laisse te renseigner sur cette technologie
J'ai déjà essayé de travailler avec Ajax, mais j'ai trouvé que c'est vraiment dur pour moi, c'est assez difficile pour mon petit cerveau, voilà j'ai posté mon code , pouvez vous m'aider à récupérer mes deux variables javascript en php à travers Ajax ? j'en serait très reconnaissante
Pouvez vous m'aider à récupérer les variables Longitude et Latitude par ajax ? J'ai du mal à comprendre Ajax,
J'ai besoin de votre aide pleaase, je suis bloquée
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33258760-remplir-un-formulaire-dynamiquement-en-fonction-d-une-combobox#2