[modem] Conseil pour un bon choix

Résolu
gala18 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gala18 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Actuellement en possesion du modem sagem f@st 800 et d'un débit ADSL 512K, j'ai l'intention de faire un transfert de cegetel vers neuf cegetel.
A cette occasion, je souhaite augmenter mon débit internet.

Apparamment, le modem que j'ai en ma possesion peut aller jusqu'à 8 méga mais est très aléatoire au dessus de 2 méga, çà peut marcher à un endroit et pas à un autre comme tous les modems usb.

Je souhaiterais avoir votre avis sur un produit qui englobe un bon rapport qualité/prix.
Nota: Je désire rester en dégroupage partiel.

Dans l'attente de vos conseils, je vous en remercie à l'avance.

A bientôt. gala18

6 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

Avec le 9, prend le modem fourni, en plus t'auras la télé et le téléphone
Sinon, il vaut mieux acheter un modem ethernet ou un modem routeur bien plus fiable que la liaison USB du SAGEM.
On en trouve à partir de 40 € chez D-Link ou Connectland
0
gala18 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Le modem neuf box est assez cher (70 euros) pour ce que je veux malgré tout, c'est à dire seulement une connexion internet au débit sans le téléphone et la télé.
Le coût par mois est plus important

ADSL Haut débit: 14,90€. Actuellement, j'ai une réduction sociale téléphonique de 8,5 euros/mois sur l'abonnement france télécom, ce qui me fait payer 21,40€/mois.

La solution 100% Neuf box en zone dégroupé se montre plus chère dans mon cas: 29,90€

Et puis je pense que le dégroupage partiel est plus sécurisant en cas de panne de la ligne, france télécom pouvant intervenir à tout moment.

Tu as raison concernant la liaison usb sagem, il est préfèrable de prendre un modem ethernet ou un modem routeur. A ce sujet, quelle est la différence entre ces 2 modèles?
0
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

modem = 1 seul poste
routeur = réseau
Quand au cout de la communication, t'as tout à fait raison.
0
gala18 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Merci pour tous ses renseignements.
Il me reste à faire mon choix sur le modem, soit celui que neuf propose qui est assez cher(rappel, 70 euros) ou bien un autre modem compatible moins cher mais qui pourrait être instable à l'utilisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'apercevoir le kit neuf box basic à 19,90 euros dans une grande surface qui pourrait être la solution que je recherche.
En effet, entre le modem sagem fast 800 que je possède actuellement avec port usb et celui-ci qui a un port ethernet, il ne devrait par y avoir photo pour la vitesse.
A signaler que je recherche qu'une formule internet ADSL. Je ne recherche ni la télévision HD, ni la téléphonie illimité.

Quelqu'un peut-il me parler de ce modem?
Comment s'appelle le modem de ce kit? Neuf Box 4, Neuf Box Fast 3302, Neuf Box gamme Trio 3D, 3C ou 2 ?

Faut-il télécharger des pilotes pour le rendre compatible avec windows vista edition familiale premium?

Merci d'avance pour ceux qui pourront me renseigner.
0

Personne pour me renseigner?
0