Récupération données sur DD externe réseau

F.CROPSAL Messages postés 8 Statut Membre -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une erreur de manip (encore une pffff !!!) j'ai éffacé des données d'une disque dur IOMEGA connecté en tant que lecteur réseau sur un pc WIN XP PRO via un cable réseau ethernet. Etant donné que les données éffacées étaient assez volumineuses, le dossier supprimé n'est pas passé par la corbeille du PC.
J'ai trouvé plein de logiciels qui fonctionnent très bien, mais uniquement si les DD sont connectés en USB. Aucun logiciel ne détecte mon DD externe branché en tant que lecteur N:.\\Iomega......

Qui aurait une solution miracle svp ????, (et pourtant je suis près de Lourdes !....)

Merci d'avance

1 réponse

jj

bonsoir,
installe ton disque dans un boîtier usb (20 à 30 euros) et utilise un log genre pcinspector...
2
F.CROPSAL Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour jj et merci pour ta réponse.

Qu'entends tu par "installe ton disque dans un boitier USB" .
Le problème est que je ne peux pas démonter le DD, car il faut casser le boitier pour accéder à la bête ! et oui chez Ioméga c'est une vraie forteresse !

Peut on brancher le cable réseau sur un convertisseur USB ? est ce le sens de ta proposition ,

C'est quoi un log Pc inspector ?

Je suis pas très calé.....

Merci encore
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

effectivement si le disque n'est pas accessible, ça se complique, mais foutu pour foutu casser le boîtier reste une solution extrême certes mais si les données sont nécessaires...

ce que je proposais c'est d'installer ce foutu disque comme disque externe USB, il y a pour ça des boîtiers en 3.5 et 2.5 pouce selon le format du disque

pcinspectorfilerecovery est un logiciel de récupération des données effacées
0
F.CROPSAL Messages postés 8 Statut Membre > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

Ta proposition d'installer le disque comme disque externe USB m'intéresse.

tu me dis qu' il y a pour ça des boîtiers en 3.5 et 2.5 pouce selon le format du disque . Mais concrètement cela consiste en quoi ? On peut raccorder un cable réseau via un boitier USb et ensuite l'ordi reconnait mon DD raccordé en USB ?

Sais tu ou trouve t'on ces boitiers ?

Merci
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

non tu te raccordes directement en usb , le boîtier possède d'un côté une nappe qui se raccorde au disque (d'où nécessité d'avoir accès au disque) et de l'autre une prise usb

chez darty, fnac, boulanger, tous fournisseurs informatiques...
0