Moteur de recherche par défaut sur Opéra

Fermé
CYRILR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 24 janv. 2017 à 17:40
CyrilReboul Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - 28 janv. 2017 à 15:06
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur et il faut que j'installe et que je configure tout un paquet de truc dont mon navigateur. J'ai choisi Opéra pour son VPN intégré mais j'ai un petit souci.
J'explique :
Je veux Qwant comme moteur de recherche par défaut Sauf qu'il ne fait pas partie de la liste des moteurs disponibles par défaut. Je peux l'ajouter dans une liste supplémentaire de moteur de recherche mais je n'arrive toujours pas à le mettre par défaut. J'ai essayé de modifier le code html à partir de la section ''outils développeur'' mais la modification ne se sauvegarde pas.
Donc question :
Connaissez-vous un moyen de mettre un moteur de recherche par défaut sur Opera autre que ceux proposés dans la liste ?

Merci

Cyril



A voir également:

2 réponses

CyrilReboul Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 2
28 janv. 2017 à 15:06
Bonjour Khanfort,

Merci pour le lien. C'est à partir de lui que j'avais essayé de modifier le code mais ça ne marche pas. C'est pour ça que j'ai posté ici ce message. Le problème rencontré par la procédure qu'il propose c'est que je crois qu'il l'a faite sur une version d'Opéra qui n'est pas la même que la mienne ( Opéra 42.0. J'ai bien essayé de contacter Opéra mais je n'ai pas eu de nouvelles d'eux.
Je ne peux pas croire qu'on soit contraint d'utiliser les moteurs de recherche qu'ils ont mis par défaut et que l'on ne puisse pas mettre celui que l'on veut de manière permanente. Il doit bien exister une manière de faire via les outils développeur et de sauvegarder notre modification.

Encore faut-il que je la trouve ;-)

A+

Cyril
2