Création d'une moteur de recherche employé [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
-
Bonjour,
Alors voilà j'ai une mission dans le domaine informatique: je dois créer un moteur de recherche intérieur à mon entreprise afin de trouver les identités des agents concernées.
L'idée c'est d'avoir une barre de recherche, de mettre le nom de l'agent, de le sélectionner dans une liste déroulante (si le nom arrive plusieurs fois mais pas avec le même prénom).
L'idée est aussi d'automatiser la mise à jour des agents mais cela on y reviendra une fois que le logiciel à été créer.
Malheureusement je peux pas vous en dire plus par rapport à la confidentialité, mais je vous remercie de m'avoir lu et pour vos propositions.

3 réponses

Alors pour l'instant je n'en suis qu'a l'idée.
J'ai juste mars pour faire ça donc j'ai le temps, mais je me demande surtout: "Par ou commencé ?"
Alors je me suis renseigné durant le temps de votre réponse et j'ai trouvé ceci:
http://gregory.kokanosky.free.fr/tutorial/moteur/

Est-ce que c'est un bon tutoriel pour créer un logiciel moteur de recherche ?
Je vous remercie.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 89927 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Me revoilà, alors en lisant tes 2 dernier liens j'ai remarquer qu'il était conseillé d’utilisé Java script, mais bon mes données ne venant pas d'internet mais d'un site professionnel ou je vais extraire ses données pour mon moteurs de recherche, je crois pas que Java soit le meilleur (n'hésite pas a me dire ce que tu en pense).
Du fait que je suis pas très doué je pense que BASIC est pas mal mais a but éducatif, je pense pas qu'il puisse faire ce que je souhaite, enfin on a Cobol pour la gestion qui m’intéresse aussi.
Que me conseille tu parmi ces 3 langages ?
Messages postés
28901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
2 460 > kawajo
oulaaa..... tu pars de très loin visiblement... (niveau connaissance des langages informatiques... )

Déjà :
Java n'est pas JavaScript
Basic (vb.net ) est aussi bon que C# ou d'autres que ce soit à but éducatif ou pro
Cobol.. peut être.. je n'en fais pas.

Ensuite.. tu me parles de "données ne venant pas d'internet mais d'un site professionnel ".
Que ça soit un site sur internet ou un portail Intranet ... ça reste un "site web" ou un "application web". Toutes deux sont faites (ou peuvent être faites) en html/css/php/javascript.
Il n'y a aucune différence !

Quand tu dis vouloir faire une application (il faut commencer par là...) tu veux dire quoi exactement ? Un client lourd ou une interface webisée ??
Il faut qu'elle soit installée sur le Postes ou accéssible depuis le réseau ?
Finalement le plus conseiller c'est Python donc je vais prendre celui la
L'idée serait de pouvoir l'installer sur un poste, un client lourd. En faite on cliquerai sur le logiciel, il s’ouvrira, on demander l'identifiant (du boulot) et le mdp. Ensuite une bar de recherche est proposé, on écrit le nom du salarié et on a ses info, son profil professionnel. Désolé de te faire galérer, je vais pas te mentir je me lance dans un truc tout nouveau pour moi.
Messages postés
28901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
2 460 > kawajo
Si tu pars sur du Python.. je déplace donc la discussion dans ce forum la.
Voila;

Bon courage
Messages postés
28901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2020
2 460
Bonjour

Et le plus important ?
......... dans quel langage ?
Et ... sur quoi bloques tu ?
Qu'as tu commencé à coder ???

Cordialement, 
Jordane                                                                 
Messages postés
9073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
2 218
Bonjour
Je suis désolé mais ce projet est trop complexe pour toi. Tu n'as pas les connaissances nécessaires et encore moins l'expérience. Et même si tu as du temps pour le faire, tu feras bcp d'erreurs. Le logiciel sera au mieux inmaintenable, au pire inutilisable.

Commence par suivre des cours sur Python par exemple. Fais des mini-programmes pour apprendre et seulement après tu pourras t'attaquer à des projets.