Chipset GeForce GTX860M 4Gb GDDR5
dulquen
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dulquen Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question concernant mon pc portable.
J'ai un ASUS ROG G741JM avec une GTX860M à 4Gb dédiés.
Le soucis étant que j'ai de la pâte thermique qui s'est logée sur les résistance du GPU. Et depuis, j'ai des BSOD en boucle.
J'ai tout nettoyé, mit une pâte thermique différente et juste ce qu'il faut en quantité. J'ai tout ré-installé et je me retrouve encore avec des BSOD en boucle.
J'ai utilisé GPU-Z pour avoir un diagnostique de mes GPU. La GTX860M est reconnue mais ne renvoie aucun stats en temps réel.
J'ai tenté un stress-test, il ne se passe absolument rien.
Et FurMark me dit ne pas reconnaître la version OpenGL 2.0 de mon matériel et me conseille de passer sur une GeForce series 6x minimum. Aida64 m'indique "not supported" pour chaque test.
Donc je suppose que mon GPU est mort...
Il existe des sites (étrangers je suppose) qui vendent juste le chipset seul ?
Quitte à mettre 150€ mais au moins que je puisse le changer car il tourne niquel sans ce problème.
Qui plus est je l'ai upgrade récemment donc ça me fait bien ch*er cette histoire !
1To HGST 7k2 => RAID 0 2x1To Seagate Barracuda 5k4+ 1 Western Digital Black 7k2
0 SSD => SSD M.2 PCIe 4x Samsung 960 Pro 500Go
8Gb RAM DDR3 Samsung => 2x8 Go G.Skill Ripjaws DDR3
Merci par avance !
J'ai une question concernant mon pc portable.
J'ai un ASUS ROG G741JM avec une GTX860M à 4Gb dédiés.
Le soucis étant que j'ai de la pâte thermique qui s'est logée sur les résistance du GPU. Et depuis, j'ai des BSOD en boucle.
J'ai tout nettoyé, mit une pâte thermique différente et juste ce qu'il faut en quantité. J'ai tout ré-installé et je me retrouve encore avec des BSOD en boucle.
J'ai utilisé GPU-Z pour avoir un diagnostique de mes GPU. La GTX860M est reconnue mais ne renvoie aucun stats en temps réel.
J'ai tenté un stress-test, il ne se passe absolument rien.
Et FurMark me dit ne pas reconnaître la version OpenGL 2.0 de mon matériel et me conseille de passer sur une GeForce series 6x minimum. Aida64 m'indique "not supported" pour chaque test.
Donc je suppose que mon GPU est mort...
Il existe des sites (étrangers je suppose) qui vendent juste le chipset seul ?
Quitte à mettre 150€ mais au moins que je puisse le changer car il tourne niquel sans ce problème.
Qui plus est je l'ai upgrade récemment donc ça me fait bien ch*er cette histoire !
1To HGST 7k2 => RAID 0 2x1To Seagate Barracuda 5k4+ 1 Western Digital Black 7k2
0 SSD => SSD M.2 PCIe 4x Samsung 960 Pro 500Go
8Gb RAM DDR3 Samsung => 2x8 Go G.Skill Ripjaws DDR3
Merci par avance !
A voir également:
- Chipset GeForce GTX860M 4Gb GDDR5
- Amd chipset driver c'est quoi ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- 4gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- Pilote de chipset > utilité ? - Forum Pilotes (drivers)
- Nvidia geforce 920m - Forum Carte graphique
- C'est quoi un chipset - Forum Matériel & Système
5 réponses
Bonjour,
En général les Chipset sont soudée sur les Pc portable.
Il devient alors impossible de les remplacer.
En général les Chipset sont soudée sur les Pc portable.
Il devient alors impossible de les remplacer.
Merf !
Et il n'existe pas un moyen fiable et sûr à 100% que c'est bien le GPU qui est mort ?
Parce que après avoir investi dans du matériel, j'aimerais vraiment m'assurer qu'il soit HS avant d'acheter un autre laptop...
Et il n'existe pas un moyen fiable et sûr à 100% que c'est bien le GPU qui est mort ?
Parce que après avoir investi dans du matériel, j'aimerais vraiment m'assurer qu'il soit HS avant d'acheter un autre laptop...
salut, tu peux aller voir dans le gestionnaire de périphérique clique droit sur ordinateur ou CE-PC clique sur gérer puis gestionnaire de périphérique si tu voie ton GPU dans carte vidéo/graphique c'est ok après sa se trouve c'est un condensateur qui a griller a cause de la path thermique a se moment la c'est des due tout façon ta fait tout les test possible sauf celui la.
J'ai envoyé un mail au support de Asus, dans la section "Plainte&Réclamation".
Pour faire simple, je leur explique que même si je ne compte pas attaquer Asus en justice, il pourrait être retenu que ce type de problème passerait comme un vice caché : Le problème ne peut pas être décelé lors de l'achat et la garantie empêche de le déceler (ouverture du pc = plus de garantie).
Cela peut aussi être un motif pour accélération de l'obsolescence programmée. J'avais une garantie de 2 ans. 2 ans et 1 mois plus tard, il me lache...
Déjà qu'à l'origine Asus était pas clair sur ce modèle qui n'existait pas jusqu'à la mi-2015... Va peut-être falloir qu'ils soient réglo !
Pour faire simple, je leur explique que même si je ne compte pas attaquer Asus en justice, il pourrait être retenu que ce type de problème passerait comme un vice caché : Le problème ne peut pas être décelé lors de l'achat et la garantie empêche de le déceler (ouverture du pc = plus de garantie).
Cela peut aussi être un motif pour accélération de l'obsolescence programmée. J'avais une garantie de 2 ans. 2 ans et 1 mois plus tard, il me lache...
Déjà qu'à l'origine Asus était pas clair sur ce modèle qui n'existait pas jusqu'à la mi-2015... Va peut-être falloir qu'ils soient réglo !
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Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir sollicité le Service Réclamations d’Asus.
Suite à votre message, nous prenons note de votre mécontentement par rapport à la manière d'assemblage et conception de votre produit Asus G741JM-T4047H qui est à présent en dehors de la période de garantie.
Avant tout, nous ne mettons pas en cause vos compétences ou vos constats suite au démontage de votre appareil, mais nous vous informons qu'aucune autre expertise ne sera possible vu que le produit ne se trouve plus dans l'état initial d'assemblage.
Nous comprenons bien votre déception et vous assurons sur la pérennité et la fiabilité de nos produits grâce à un savoir-faire qui respecte toutes les normes technologiques et de qualité disponibles au moment de leur conception.
Votre cas ne reflète pas le niveau de qualité qui nous caractérise, raison pour laquelle, sans s’engager à une réponse ultérieure, nous allons l’ajouter à la collecte des plaintes que nous organisons périodiquement dans le but d’améliorer globalement la qualité de nos produits.
Par ailleurs, même en prenant en considération le fait que vous avez acheté un autre produit de notre marque, nous nous trouvons dans l'impossibilité de donner une suite favorable à votre demande.
Notre société essaye de gagner et conserver la fidélité de ses clients par une réelle qualité de ses services et produits plutôt qu’en pratiquant une politique qui comprend l’émission des gestes commerciaux immédiats.
En vous remerciant de votre compréhension en avance, nous restons entièrement à votre disposition avec plaisir pour toute autre question.
Cordialement,
Service Réclamations
Voilà, donc je l'ai dans le c** !
Nous vous remercions d’avoir sollicité le Service Réclamations d’Asus.
Suite à votre message, nous prenons note de votre mécontentement par rapport à la manière d'assemblage et conception de votre produit Asus G741JM-T4047H qui est à présent en dehors de la période de garantie.
Avant tout, nous ne mettons pas en cause vos compétences ou vos constats suite au démontage de votre appareil, mais nous vous informons qu'aucune autre expertise ne sera possible vu que le produit ne se trouve plus dans l'état initial d'assemblage.
Nous comprenons bien votre déception et vous assurons sur la pérennité et la fiabilité de nos produits grâce à un savoir-faire qui respecte toutes les normes technologiques et de qualité disponibles au moment de leur conception.
Votre cas ne reflète pas le niveau de qualité qui nous caractérise, raison pour laquelle, sans s’engager à une réponse ultérieure, nous allons l’ajouter à la collecte des plaintes que nous organisons périodiquement dans le but d’améliorer globalement la qualité de nos produits.
Par ailleurs, même en prenant en considération le fait que vous avez acheté un autre produit de notre marque, nous nous trouvons dans l'impossibilité de donner une suite favorable à votre demande.
Notre société essaye de gagner et conserver la fidélité de ses clients par une réelle qualité de ses services et produits plutôt qu’en pratiquant une politique qui comprend l’émission des gestes commerciaux immédiats.
En vous remerciant de votre compréhension en avance, nous restons entièrement à votre disposition avec plaisir pour toute autre question.
Cordialement,
Service Réclamations
Voilà, donc je l'ai dans le c** !
Bah ouais mais en même temps je ne peux pas savoir l'origine du problème si je ne le démonte pas ! x)
Savoir que la puce graphique est morte, ok ! Il aurait pu surchauffer pour une raison X ou Y mais j'en serais le responsable.
Là, la pâte thermique c'est eux qui l'ont mit, et sans le démonter, je peux pas savoir que c'est à cause de la pâte thermique (donc de Asus qui a mal dosé) que ce problème est arrivé ! :p
Savoir que la puce graphique est morte, ok ! Il aurait pu surchauffer pour une raison X ou Y mais j'en serais le responsable.
Là, la pâte thermique c'est eux qui l'ont mit, et sans le démonter, je peux pas savoir que c'est à cause de la pâte thermique (donc de Asus qui a mal dosé) que ce problème est arrivé ! :p