Problème avec ma config
NoelSan
Messages postés
7
Statut
Membre
-
NoelSan Messages postés 7 Statut Membre -
NoelSan Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un soucis avec ma config, sur n'importe quel jeux que ça aille d'un vieux jeu à un jeu récent, il m'est impossible de la faire tourner sans problème, j'aurais forcement un problème de fps ou ce genre de chose. Ça commence a m’embêter de plus en plus surtout que je ne sais pas du tout à quoi c'est du. Je me suis dit que ça venait du processeur mais mon vendeur me dit que ça suffit largement pour jouer
Par exemple je suis sur cs go avec tout en low et impossible de jouer convenablement, le jeu m'affiche 120 fps mais j'ai des drops visuel, je sais pas trop comment décrire ça mais impossible de trouver une réponse sur internet. Puis sur tout les jeux si je n'active pas la synchro vertical j'ai des lignes horizontales sur l'écran quand je fais des mouvements, mais pour que le jeu ne rame pas je doit la désactiver, sinon j'ai une latence sur la souris, bref c'est énervant. Je me suis aussi dit que sur certain jeu je ramais de base à cause de la chaleur qu'il dégage, je n'est qu'un seul ventilateur je sais pas si c'est assez
Voila ma config:
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-4160 CPU @ 3.60GHz (4 CPUs), ~3.6GHz
Mémoire RAM: 8.00GB
Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX 1060 6GB
Carte Mère: ASROCK B85M-HDS R2.0
Mon alim est une 300 watt
Et je suis en 1920 x 1080 60Hz
Je ne sais pas si il manque des trucs important, dites le moi.
Par exemple je suis sur cs go avec tout en low et impossible de jouer convenablement, le jeu m'affiche 120 fps mais j'ai des drops visuel, je sais pas trop comment décrire ça mais impossible de trouver une réponse sur internet. Puis sur tout les jeux si je n'active pas la synchro vertical j'ai des lignes horizontales sur l'écran quand je fais des mouvements, mais pour que le jeu ne rame pas je doit la désactiver, sinon j'ai une latence sur la souris, bref c'est énervant. Je me suis aussi dit que sur certain jeu je ramais de base à cause de la chaleur qu'il dégage, je n'est qu'un seul ventilateur je sais pas si c'est assez
Voila ma config:
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-4160 CPU @ 3.60GHz (4 CPUs), ~3.6GHz
Mémoire RAM: 8.00GB
Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX 1060 6GB
Carte Mère: ASROCK B85M-HDS R2.0
Mon alim est une 300 watt
Et je suis en 1920 x 1080 60Hz
Je ne sais pas si il manque des trucs important, dites le moi.
A voir également:
- Problème avec ma config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
3 réponses
Salut, qu'elle est la référence de ton boîtier d'alimentation ?
FeLynX
Messages postés
8507
Modérateur
Dernière intervention
1 538
300W c'est plutôt faible comme puissante, ce qui pourrait expliquer l'instabilité de ta config. Tu peux lire la référence de ton boîtier d'alimentation sur l'étiquette en ouvrant le boîtier (pour voir si au moins elle est valable).
NoelSan
Messages postés
7
Statut
Membre
C'est une ATX 350 w LDLC Quality et juste au dessus du branchement il y est écrit 100-240VAC, je ne sais pas du tout où est la référence, et si c'est ça ben tant mieux
FeLynX
Messages postés
8507
Modérateur
Dernière intervention
1 538
>
NoelSan
Messages postés
7
Statut
Membre
ça devrait passer, ton problème vient sûrement d'ailleurs. Essaie de bien mettre à jour tous tes pilotes avec DriversCloud et d’observer le comportement de ton processeur et de ta carte graphique --> températures et fréquences (avec Speccy).
Avec la carte graphique csgo devrai passer easy en ultra. Avec ce processeur je ne sais pas trop mais je crois que sa devrai aussi passer.
Juste par curiosité tu la payer combien ton PC? Parce avec une 1060 je mettrais plutôt un i5 6500 ou truc du genre.
Juste par curiosité tu la payer combien ton PC? Parce avec une 1060 je mettrais plutôt un i5 6500 ou truc du genre.
Non pour csgo ton proc passe. Après sur les jeux plus gourmand je sais pas trop (tu risque d'être un peu juste niveau CPU) .
Après tu dis avoir une latence avec la souris, tu as juste cela un game ou aussi s'en utilisation normal? Sinon a pourrais peut-être venir de la carte mère(même si c'est le loin plausible).
Tu as bien branché ta carte graphique sur l'écran? Et a tu installé les pilotes graphique de la 1060?
Après tu dis avoir une latence avec la souris, tu as juste cela un game ou aussi s'en utilisation normal? Sinon a pourrais peut-être venir de la carte mère(même si c'est le loin plausible).
Tu as bien branché ta carte graphique sur l'écran? Et a tu installé les pilotes graphique de la 1060?