[WIFI] carte ralink à THomson 510 v5 modem??
luciole28
Messages postés
1
Statut
Membre
-
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
Bonjour à tous ceux qui prennent la peine de lire mon problème..
voilà en lisant pratiquement tous les etiquettes des forums consernées je n'ai toujours pas pu connecté mon PC portable par ma carte Wifi (RALINK RT2500 Wireless lan card ) à mon modem Thomson SpeedTouch 510 v5 relié à l'ordinateur principal. Pour aller sur internet j'utilise Wanadoo. En lisant j'ai été rassurée sur le fait qu'il y a bien un routeur dans mon modem mais il y a tellement de code que je n'y arrive pas et ça fait une semaine bientot que je galère!! pouvez vous m'aider?
merci beaucoup
luciole
A voir également:
- [WIFI] carte ralink à THomson 510 v5 modem??
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Réinitialiser pc thomson sans mot de passe - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer carte graphique - Guide
6 réponses
Décris nous les symptomes de ton problème ?
Ta connection internet fonctionne t-elle ?
Ton pc reconnait-il la carte Wifi ?
Est-ce une carte PCI ou un clé USB/WIFI ?
Ta connection internet fonctionne t-elle ?
Ton pc reconnait-il la carte Wifi ?
Est-ce une carte PCI ou un clé USB/WIFI ?
luciole28
Alors voilà j'ai la connection internet qui fonctionne normalement, le PC principal ne reconnait pas la carte PCI. Du coup je sais pas comment faire pour que le routeur reconnaisse la carte WIFI y a t il une configuration a faire??? :s parce que si c'est le cas je saurais jamais le faire toute seule :(
Pourquoi tu parles de PC principal, tu en as plusieurs ?
Il faut déjà que ton PC reconnaisse la carte PCI/WIFI. L'as tu bien mise dans ton PC ?
As-tu installé cette carte en utilisant le CD livré avec ta carte ?
Quand tu dis que le PC ne reconnait pas la carte, qu'est ce qui te fait dire ca ?
Il faut déjà que ton PC reconnaisse la carte PCI/WIFI. L'as tu bien mise dans ton PC ?
As-tu installé cette carte en utilisant le CD livré avec ta carte ?
Quand tu dis que le PC ne reconnait pas la carte, qu'est ce qui te fait dire ca ?
oui j'ai le PC principal de mon copain qui n'est pas "portable" et j'ai mon PC portable que j'aimerais utiliser pour aller sur le net avec une carte Wireless / Wifi . Mon PC portable reconnait tout a fait la Carte que j'ai bien installer avec le CD livré il n'y a aucun probleme de ce coté. Apres c'est le PC 'principal' et surtout son modem qui ne capte pas la présence de la carte Wifi. Ce qui m'empeche de connecté mon PC a internet. Aussi j'ai lu sur ce site qu'il faudrait que j'aille sur http://10.0.0.138 pour pouvoir configurer le modem pour qu'il reconnaisse ma carte mais je ne sais pas comment faire! Et surtout quoi changer ! il y a tellement de codes :S merci pour bien vouloir m'aider c'est gentil
Ca n'est pas super clair mais bon..ca n'est pas le pc principal qui doit reconnaitre quelque chose, et le modem ne capte pas la présence de la carte WIFI non plus.
Le modem que tu as doit (je suppose) émettre en WIFI et ensuite les clients WIFI peuvent capter ce signal et se connecter au réseau ainsi créé par ton modem pour peu qu'ils aient les droits d'accès.
Sur ton pc fixe, peux tu taper la command suivante dans "Executer:"
cmd /k ipconfig et ensuite nous coller le résultat.
Tu dis que le pc portable reconnait la carte, est-ce qu'il te signal un réseau sans fil ?
Le modem que tu as doit (je suppose) émettre en WIFI et ensuite les clients WIFI peuvent capter ce signal et se connecter au réseau ainsi créé par ton modem pour peu qu'ils aient les droits d'accès.
Sur ton pc fixe, peux tu taper la command suivante dans "Executer:"
cmd /k ipconfig et ensuite nous coller le résultat.
Tu dis que le pc portable reconnait la carte, est-ce qu'il te signal un réseau sans fil ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Carte Ethernet Connexion au Reseau Local:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse IP ........: 192.168.0.1
Masque de sous-reseau ..... : 255.255.255.0
Passerelle par defaut ........ : 192.168.0.10
Carte PPP Wanadoo :
Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse IP ......: 86.196.166.131
Masque de sous reseau ............ : 255.255.255.255
Passerelle par defaut ........... : 86.196.166.131
voilà ce qui est marqué!!