Galaxy note 10.1 ne charge plus, malgré batterie neuve

Résolu/Fermé
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - Modifié par annesoso le 18/01/2017 à 16:50
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 27 janv. 2017 à 10:20
Bonjour,

Cela fat qq temps que j'ai des pb de batterie avec ma galaxy note 10.1. depuis octobre, elle chargeait très très lentement. et je devais la laisser toujours branchée sinon elle se déchargeait
La semaine dernière , elle a arrêté de se recharger..
j'ai changé le chargeur au mois d'octobre, là je viens de commander une nouvelle batterie chez 1001 piles.
j'ai suivi un tuto pour changer la batterie. tout s'est bien passé. Une fois la batterie changée, la tablette s'est allumée niquel, avec 50% de batterie. Qd j'ai voulu la charger, il ne s'est rien passé.

Je ne comprends pas. y a t il une manip a faire pour finaliser l'opé.? dois je faire un hard reset pour la nouvelle batterie?
(le soft reset ne change rien)
ce qui est d'autant plus bizarre c'est que qd je branche l'adapteur clé usb sur la tablette, elle reconnait la clé. dc je ne pense pas que cela vient de la connectique chargeur sur la tablette..


j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. je serai dég d'avoir acheter cette batterie pour rien et de devoir racheter une tablette..


merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
18 janv. 2017 à 18:27
Salut,

Possible que ce soit la connectique de chargement de la tablette qui soit défectueuse.

Si le changement de batterie n'a rien donné et que le chargeur fonctionne correctement, un retour au sav pour un devis s'impose.
4
annesoso Messages postés 78 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 6
27 janv. 2017 à 10:20
pour cloturer ce sujet. j'ai fait venir un technicien pour changer la connectique de charge. ca n'a rien changé. en fait cela venait du chargeur (qui n' avait que 3 mois) ...
conclusion n'achetez que des vraies marques de chargeur. Là jai payé un cable 15 balles pour une durée de vie de 3 mois à peine.. alors qu'un chargeur samsung durera plus longtemps...

bon au moins je recupère une tablette presque neuve.. :)
c'est reparti pour 3 ans. en revanche je suis épatée par le coté reparable de la galaxy note. sans doute pour cela qu'elle n'est plus en vente ; )
0