Perte de réseau Wifi
Solvejg
Messages postés
50
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais il semble que cela soit assez complexe donc je souhaite repartir du départ :
J'ai un problème de perte de réseau wifi depuis plus d'un mois maintenant avec mon pc Asus R455L qui a Windows 10 d'origine. J'ai appelé sfr, ils ont fait plusieurs manip (changement de canal, manipulation box etc...) mais rien ne change. J'ai contacté un ami qui m'a conseillé de télécharger un nouveau pilote pour ma carte réseau via un site, le problème s'est empiré, mon ordi ne reconnaissait même plus les réseaux disponibles puis il ne démarrait plus...J'ai donc fait une réinitialisation complète de Windows (en perdant certains programmes au passage donc) mais le problème persiste... J'ai fait le diagnostic Windows avec réparation, il détecte bien un problème avec la carte wifi qu'il dit corriger : "problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès" mais encore une fois rien ne bouge....
Je commence à désespérer surtout que je n'ai pas de télé ni tablette...il n'y a que mon smartphone avec lequel le problème ne semble pas se poser...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci à tous
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais il semble que cela soit assez complexe donc je souhaite repartir du départ :
J'ai un problème de perte de réseau wifi depuis plus d'un mois maintenant avec mon pc Asus R455L qui a Windows 10 d'origine. J'ai appelé sfr, ils ont fait plusieurs manip (changement de canal, manipulation box etc...) mais rien ne change. J'ai contacté un ami qui m'a conseillé de télécharger un nouveau pilote pour ma carte réseau via un site, le problème s'est empiré, mon ordi ne reconnaissait même plus les réseaux disponibles puis il ne démarrait plus...J'ai donc fait une réinitialisation complète de Windows (en perdant certains programmes au passage donc) mais le problème persiste... J'ai fait le diagnostic Windows avec réparation, il détecte bien un problème avec la carte wifi qu'il dit corriger : "problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès" mais encore une fois rien ne bouge....
Je commence à désespérer surtout que je n'ai pas de télé ni tablette...il n'y a que mon smartphone avec lequel le problème ne semble pas se poser...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci à tous
A voir également:
- Pci\ven_168c&dev_0036&subsys_066211ad&rev_01
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
11 réponses
Bonjour,
Ca peux paraitre bête mais a tu éssayé de faire la combinaison de touches Fn + la touche avec l'icone signal réseaux (souvent F2 ou F3) ?
Ca peux paraitre bête mais a tu éssayé de faire la combinaison de touches Fn + la touche avec l'icone signal réseaux (souvent F2 ou F3) ?
Bonjour,
Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
S'il y a une alerte concernant le contrôleur de réseau:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Le windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
S'il y a une alerte concernant le contrôleur de réseau:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Le windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Bon je n'arrive pas à vous envoyer la capture d'écran car vu que je n'ai plus de traitement de texte, je ne sais pas où l'enregistrer...je cherche, en attendant dans cartes réseaux j'ai plusieurs choses qui s'affichent, je pense que la mienne est une Qualcomm Atheros AR956 x et le no. d'identification est, enfin sont les suivants :
PCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_066211AD&REV_01
PCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_066211AD
PCI\VEN_168C&DEV_0036&CC_028000
PCI\VEN_168C&DEV_0036&CC_0280
Enfin, je suis en 64 bits
PCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_066211AD&REV_01
PCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_066211AD
PCI\VEN_168C&DEV_0036&CC_028000
PCI\VEN_168C&DEV_0036&CC_0280
Enfin, je suis en 64 bits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique --> Qualcomm Atheros AR956x
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Fais touche Windows + X
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Qualcomm Atheros AR956x wireless, si présent.
Redémarre le pc.
Télécharge ce pilote --> Atheros
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur le pilote --> win10-10.0.0.341-whql.zip
Choisis --> extraire tout
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.0.341-whql
OK, suivant
Redémarre.
Fais clic droit sur le périphérique --> Qualcomm Atheros AR956x
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Fais touche Windows + X
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Qualcomm Atheros AR956x wireless, si présent.
Redémarre le pc.
Télécharge ce pilote --> Atheros
et met-le dans tes documents.
Fais clic droit sur le pilote --> win10-10.0.0.341-whql.zip
Choisis --> extraire tout
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.0.341-whql
OK, suivant
Redémarre.
Tu n'as pas accès avec le réseau filaire (ethernet) ?
Si non, télécharge le pilote à partir d'un autre pc
Met-le sur une clé usb
Transfère-le dans tes documents du pc problématique.
Si non, télécharge le pilote à partir d'un autre pc
Met-le sur une clé usb
Transfère-le dans tes documents du pc problématique.
Bon alors : j'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans cartes réseaux, c'est à dire :
Bluetooth Device (Personal Area Network)
Bluetooth device (RFCOMM Protocol TDI)
Realtek PCIe CBE Family Controller
Qualcomm Atheros AR956x Wireless Natwork Adapter
WAN Miniport IKE v2
WAN Minipor IP
WAN Minipor IPv6
WAN Minipor L2TP
WAN Minipor Natwork Monitor
WAN Minipor PPP0E
WAN Minipor PPTP
WAN Minipor SSTP
Ensuite j'ai redémarré le PC et ma box puis ré-entré ma clé réseau.
Cela à semblé fonctionner pendant les premiers instants, c'est à dire que les pages chargeaient normalement et donc beaucoup plus vite que ces derniers temps mais cela n'a pas duré...
Est ce que je reprends ta procédure en téléchargeant le nouveau pilote ?
Bluetooth Device (Personal Area Network)
Bluetooth device (RFCOMM Protocol TDI)
Realtek PCIe CBE Family Controller
Qualcomm Atheros AR956x Wireless Natwork Adapter
WAN Miniport IKE v2
WAN Minipor IP
WAN Minipor IPv6
WAN Minipor L2TP
WAN Minipor Natwork Monitor
WAN Minipor PPP0E
WAN Minipor PPTP
WAN Minipor SSTP
Ensuite j'ai redémarré le PC et ma box puis ré-entré ma clé réseau.
Cela à semblé fonctionner pendant les premiers instants, c'est à dire que les pages chargeaient normalement et donc beaucoup plus vite que ces derniers temps mais cela n'a pas duré...
Est ce que je reprends ta procédure en téléchargeant le nouveau pilote ?
Oui, essaie le nouveau pilote.
Télécharge le pilote avant de procéder.
Désinstalle tout comme proposé avant de le réinstaller manuellement.
Télécharge le pilote avant de procéder.
Désinstalle tout comme proposé avant de le réinstaller manuellement.
Sur F2 cela active ou désactive le mode avion, je n'ai rien sur F3...
http://www.spywaredrguide.com/VirtualDr/images/fn-f2_wifi_toggle_asus_g74sx-dh71_01.jpg