Réseau interne via la box avec UN seul ordi ayant accès au web

Fermé
Piho - 16 janv. 2017 à 15:57
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 17 janv. 2017 à 10:18
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai eu beau taper quelques mots clefs, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

j'ai deux ordi chez moi. Un fixe et un portable.
Les deux sont reliés à la LiveBox (Sagemcom) l'un par câble l'autre par wi-fi.
J'ai déjà créé un "pont" entre un dossier du portable et un dossier de "fichiers pour le boulot" sur le fixe.

J'aimerais savoir s'il est possible d'activer le un réseau wi-fi entre les deux ordinateurs et ne donner accès au web qu'à une seule machine !
En effet, je ne veux pas que le PC fixe puisse recevoir des rappels d'AVG ou avast, entre autres. Or, quand j'active la carte réseau du fixe, certes j'ai accès au portable mais aussi au web. Je voudrais que mon PC fixe ne puisse pas être atteint par le monde exterieur !

- est-ce dans les options de la box ?
- est-ce dans les options web de Windows ?

Merci de votre aide. j'espère avoir placé les bons mots clefs pour d'autres personnes qui auraient le même "problème" à l'avenir !

Piho
A voir également:

2 réponses

Doudounetto Messages postés 87 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 30
16 janv. 2017 à 16:47
Bonjour,

Ce doit être dans les options de la LiveBox.
Je pense à une autre technique de contournement, qui consisterait à "désactiver l'internet" dans l'administration de la box: Vous savez, vous pouvez configurer des horaires d'accès dans la Livebox... voir si c'est possible d'application ces restriction d'accès sur un seul ordinateur...

Cordialement
0
Bonsoir ! J'ai d'ores et déjà mis en place des plages ; wifi coupé de minuit à 7h00. Mais malheureusement il n'y a pas une "interface" dédiée à chaque "ordi" connecté. C'était en effet une très bonne suggestion et je t'en remercie !! Je vais essayer de trouver un forum sur les pages d'Orange ; peut-être solution il y aura !!

bonne soirée
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
Modifié par barnabe0057 le 17/01/2017 à 10:19
Bonjour,

Si tu ne veux pas qu'une machine se connecte à internet, il suffit d'aller dans les paramètres réseau et de ne pas indiquer de passerelle par défaut.

Dans ton cas il faudra assigner à la carte réseau des paramètres manuels (adresse ip, masque, dns)

Pour ficeler le tout, tu peux configurer le pare-feu windows pour bloquer toute communication vers l'extérieur.
0