Gros beug

Fermé
tomtom - 15 janv. 2017 à 18:20
bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 janv. 2017 à 14:52
bonjour,
je viens chercher de l'aide car je ne suis pas expert en informatique et je rencontre un gros probleme :
- impossible d'ouvrir mes fichiers (photos, musique...) mais possible d'ouvrir les dossiers
- icone windows accessible que par clic droit et seules possibilités : arreter ou se déconnecter ou internet explorer ...
- il n'y a que l'internet qui est accessible c'est une horreur... et je n'ai pas de cd de restauration.
pour info : j'arrive quand meme a acceder aux parametres de l'ordinateur

que dois faire? merci

1 réponse

bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 490
15 janv. 2017 à 18:29
Bonjour,
Appuie simultanément sur les touches CTRL ALT SUPPR le gestionnaire de tâches s'ouvre clique sur Fichier puis sur Exécuter une nouvelle tâche Créer une tâche s'ouvre écrire rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre choisi un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
0
Merci de ta réponse bazfile,

L ordinateur ne me propose que celle du 9 janvier où je rencontrai déjà le problème (utilisation d'un netbook entre temps.)
Est ce que cela vaut le coup d essayer cette restauration ou j'ai d'autres moyens de m'en sortir ?
0
bazfile Messages postés 53760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 490
20 janv. 2017 à 14:52
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0