Les films se multiplient tout seul !

Résolu/Fermé
Chat qui rat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 20:53
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 janv. 2017 à 09:31
Salut à tous, je vais essayer d'être clair, court mais précis :

J'ai un WD my cloud 2To où il y a tous mes films, jusqu'à la pas de soucis.
Quand je veux mater un film, j'ai une passerelle multimédia WD TV qui va chercher les films sur mon WD my cloud, ce qui marche très bien, pas de souci non plus.
Le problème, c'est que quand je suis dans ma bibliothèque pour choisir un film (lorsque je suis dans la navigation du WDTV), certains films sont en 2,4,10 fois !! Donc je me retrouve avec par exemple 10 fois "Titanic" alors que sur mon disque dur réseau à proprement parlé (Wd my cloud), tous mes films sont bien evidemment en un seul exemplaire.

Je ne sais pas d'où vient ce problème, peut être une sauvegarde automatique ou je ne sais pas. Mais je ne sais pas non plus si cela vient de la passerelle ou du disque dur réseau.
Des idées ?

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 27/01/2017 à 11:51
Bonjour à toi ! :) Désolé de ce retard de réponse … J'espère que tu as remédié à la situation :) Néanmoins, quelques petite questions ici :)

Quel est le media player que tu utilises pour les ouvrir (à partir de l'appareil respectif)? Est-ce que les doublons sont jouables ? Si tu tentes de te connecter à WD My Cloud directement depuis un PC, un mobile ou via DLNA depuis la TV, vois-tu les fichiers multipliés ?

S'il s'agit de l'utilisation de DLNA, tentes, stp, de reconstruire la base de données DLNA de WD My Cloud : à partir du Tableau de bord de WD My Cloud > Paramètres > Multimédia > Restaurer dans la catégorie Serveur multimédia DLNA.

A te lire pour la suite :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Chat qui rat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
27 janv. 2017 à 16:26
Merci tu es mon dieu !!
En effet j'ai restauré et plus de doublons !!
En fait j'avais pleins de "lecteurs multimedias", je les ai tous decocher et j'ai garder uniquement le wdtv :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/01/2017 à 09:15
Yes ! Victory ! Très content que tout est revenu à la normale :) Profite-en pleinement et enjoy it ! ;-)
@Chat qui rat, je profite de cette occasion juste pour apporter un conseil :) En fait, on est ici pour ça – partager :) Il s'agit de tes contenus importants : quel que soit le support de stockage, il est recommandé de toujours garder sous la main une copie de réserve des données essentielles sur un autre support de stockage aussi. Tout peut arriver.

D'ailleurs, si tu décides de revenir vers le sujet, tu pourrais (si tu veux) notifier les autres personnes cherchant des solutions de ce qu'une solution est trouvée ici … Il suffit de marquer le sujet comme « Résolu » ;)

Bonne semaine à toi!

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Chat qui rat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
30 janv. 2017 à 09:21
C'est chose faite, merci beaucoup et vive CommentCaMarche :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 janv. 2017 à 09:31
;-)
0