2 disque dur externe qui font planter explorer

Fermé
spironos - Modifié par spironos le 13/01/2017 à 19:16
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 janv. 2017 à 12:48
Bonjour,

J'ai fait une réinstallation complète de mon PC le 25 décembre 2016, a cette même date j'ai eu un nouveau disque dur externe de marque Maxtor, mon précédent est défectueux, c'est un toshiba que j'ai depuis 4 ans, j'ai énormément de mal a transférer tous mes fichiers/dossiers de l'ancien (toshiba) vers le nouveau (maxtor) car à chaque fois windows explorer plante.

Même quand il n'y a que le nouveau disque dur externe explorer plante.

Tous les pilotes sont à jour (via le site tous les driver)

Analyse virus : rien

Que dois - je faire ?

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 janv. 2017 à 12:48
@spironos, salut :)

Je présume que tu as déjà lancé des diagnostics sur le DD externe et sur le DD interne. Si pas encore fait (pour ce qui est du DD interne, en particulier), je te conseille vivement d'y procéder. Il vaut mieux connaître l'état de santé du nouveau DD externe aussi bien que du DD interne. On ne sait jamais. Pour ce faire, on pourrait utiliser les utilitaires de diagnostic du constructeur HDD respectif ou des logiciels d'analyse HDD tiers.

Sinon, n'as-tu pas pensé à vérifier les symptômes en branchant les DDs sur un autre PC (juste pour les besoins du test).

D'ailleurs, observes-tu d'autres anomalies en ce qui concerne le fonctionnement du PC (pas uniquement lorsque des lecteurs externes y sont connectés)?

A te lire :)
0