Coupler un DD SATA et un SATA2 ?

darky77 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous, voilà je voulais savoir s'il était possible de coupler un DD Sata1 avec un autre disque dur en SATA2 (?)

Merci
A voir également:

4 réponses

kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

qu'entends tu par "coupler"? les monter tous les deux sur un même PC?
auquel cas ma réponse est oui.
0
darky77 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui, les monter sur le même PC, une autre question;
Le DD en SATA2, doit on le mettre sur le premier port SATA, ou cela n'a aucune importance ?
Car j'ai un DD en SATA1 branché sur le premier port, donc si je pouvais le laisser en "master" comme win vista est deja installé dessus...
0
kris6943 Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144

désolé je n'ai pas la réponse

je suppose que ça n'a pas d'importance mais je ne peux te le garantir

Par contre à mon avis il serait mieux d'avoir windows sur celui qui est en Sata 2 puisque plus rapide mais la différence ne doit pas être énorme
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Le DD en SATA2, doit on le mettre sur le premier port SATA, ou cela n'a aucune importance ?
Non, ça n'a pas d'importance.

Par contre à mon avis il serait mieux d'avoir windows sur celui qui est en Sata 2 puisque plus rapide mais la différence ne doit pas être énorme
Bah disons que le SATA II multiplie par 2 la vitesse de transfert du SATA I, je sais pas si tu trouves que c'ets pas énorme, mais c'est déjà pas mal ;-)
0

les avis sont partagés sur la question, me semble t il

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/sata-sujet_694780_1.htm

comparatif complet ici (bien lire les 6 pages surtout la page N°6 conclusion)
https://www.clubic.com/article-20532-1-dossier-quid-du-serial-ata-ii.html
0