Changement disque dur PC portable TOSHIBA

Résolu/Fermé
Olorin56 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 21 août 2007 à 00:10
 KK - 19 nov. 2010 à 16:00
Bonjour,

Le disque dur (MK6026GAX) de mon portable (TOSHIBA Satellite M40 PSM 44) est abimé et je désirerais le changer.
J'ai accédé à la trappe du disque dur et remplacé celui-ci par le disque de mon ancien portable HP que j'avais conservé et monté en DD externe.
Toutefois lorsque j'essai de ré-installer windows sur ce nouveau disque, j'obtiens un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas de disque dur connecté.
Cela vient-il d'un problème de compatibilité? Je voudrais acheter un disque dur pour remplacer celui de mon portable, mais j'aimerais être à peu prêt sûr que cela marchera.
Pouvez-vous m'indiquer un disque dur qui serait compatible (IDE) ou comment m'assurer qu'un disque sera compatible?
Merci d'avance pour vos réponses,
A votre disposition si besoin de plus amples informations.

Cordialement,

Arnaud.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 00:19
Salut,

Je pourrais savoir combien de GO faisait le disque dur défaillant et l'ancien que vous voulez mettre à sa place ?

Quand tu met l'ancien disque dur, va dans le bios (appuye F2 ou suppr au démarage) et regarde si le disque dur apparait.
5
Olorin56 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
21 août 2007 à 01:05
Bonjour Laurent,

Les deux disques font 60GO. Je n'ai pas eu le temps de remonter le disque dur de mon ancien portable sur le dernier pour regarder le BIOS là (j'ai remonté le disque dur de mon dernier portable et il faut donc que je le retire et remette l'autre), mais je le fait dés que possible et te tiens informé.

Merci pour ta réponse,

Arnaud.
0
Olorin56 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
21 août 2007 à 08:11
Bonjour,
J'ai remis l'ancien disque dur et il n'est effectivement pas vu par le BIOS.
S'agit-il d'un pb de reconnaissance par le BIOS qui ne reconnaitrait pas tous les disques durs (un peu à la manière d'un OS sans les pilotes spécifiques?)
Merci de votre aide,
Arnaud.
0