Changement disque dur PC portable TOSHIBA
Résolu
Olorin56
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
KK -
KK -
Bonjour,
Le disque dur (MK6026GAX) de mon portable (TOSHIBA Satellite M40 PSM 44) est abimé et je désirerais le changer.
J'ai accédé à la trappe du disque dur et remplacé celui-ci par le disque de mon ancien portable HP que j'avais conservé et monté en DD externe.
Toutefois lorsque j'essai de ré-installer windows sur ce nouveau disque, j'obtiens un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas de disque dur connecté.
Cela vient-il d'un problème de compatibilité? Je voudrais acheter un disque dur pour remplacer celui de mon portable, mais j'aimerais être à peu prêt sûr que cela marchera.
Pouvez-vous m'indiquer un disque dur qui serait compatible (IDE) ou comment m'assurer qu'un disque sera compatible?
Merci d'avance pour vos réponses,
A votre disposition si besoin de plus amples informations.
Cordialement,
Arnaud.
Le disque dur (MK6026GAX) de mon portable (TOSHIBA Satellite M40 PSM 44) est abimé et je désirerais le changer.
J'ai accédé à la trappe du disque dur et remplacé celui-ci par le disque de mon ancien portable HP que j'avais conservé et monté en DD externe.
Toutefois lorsque j'essai de ré-installer windows sur ce nouveau disque, j'obtiens un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas de disque dur connecté.
Cela vient-il d'un problème de compatibilité? Je voudrais acheter un disque dur pour remplacer celui de mon portable, mais j'aimerais être à peu prêt sûr que cela marchera.
Pouvez-vous m'indiquer un disque dur qui serait compatible (IDE) ou comment m'assurer qu'un disque sera compatible?
Merci d'avance pour vos réponses,
A votre disposition si besoin de plus amples informations.
Cordialement,
Arnaud.
A voir également:
- Changer disque dur toshiba satellite
- Google maps satellite - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
Les deux disques font 60GO. Je n'ai pas eu le temps de remonter le disque dur de mon ancien portable sur le dernier pour regarder le BIOS là (j'ai remonté le disque dur de mon dernier portable et il faut donc que je le retire et remette l'autre), mais je le fait dés que possible et te tiens informé.
Merci pour ta réponse,
Arnaud.
J'ai remis l'ancien disque dur et il n'est effectivement pas vu par le BIOS.
S'agit-il d'un pb de reconnaissance par le BIOS qui ne reconnaitrait pas tous les disques durs (un peu à la manière d'un OS sans les pilotes spécifiques?)
Merci de votre aide,
Arnaud.