Détection des réseaux mais connexion impossible
Résolu/Fermé
aprivile
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
-
11 janv. 2017 à 23:42
aprivile Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 16:13
aprivile Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 26 févr. 2017 à 16:13
A voir également:
- Détection des réseaux mais connexion impossible
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Windows 10
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
2 réponses
brupala
Messages postés
110554
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
13 835
Modifié par brupala le 11/01/2017 à 23:55
Modifié par brupala le 11/01/2017 à 23:55
Salut,
moi, je me demande ce que tu as fait pour avoir 2 wlan0 dans iwconfig et pourquoi un est connecté et pas l'autre.
tu as modifié manuellement le fichier de config, tu as cré un point d'accès, un réseau adhoc ?
et ... Voili Voilou Voila !
moi, je me demande ce que tu as fait pour avoir 2 wlan0 dans iwconfig et pourquoi un est connecté et pas l'autre.
tu as modifié manuellement le fichier de config, tu as cré un point d'accès, un réseau adhoc ?
et ... Voili Voilou Voila !
aprivile
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
7
26 févr. 2017 à 16:13
26 févr. 2017 à 16:13
Bonsoir,
J'ai contacté l'assistance de Free et ils m'ont fait changé le nom du réseau et surtout le canal WIFI et la protection (WPA (AES/CCMP) changé en WPA (TKIP+AES)).
La blague dans tout ça, c'est que je les avais déjà contactés avant de venir posté ici.
Moralité : le problème venait bien de la Freebox.
Merci beaucoup Brupala pour avoir pris un peu de temps afin de me répondre :)
J'ai contacté l'assistance de Free et ils m'ont fait changé le nom du réseau et surtout le canal WIFI et la protection (WPA (AES/CCMP) changé en WPA (TKIP+AES)).
La blague dans tout ça, c'est que je les avais déjà contactés avant de venir posté ici.
Moralité : le problème venait bien de la Freebox.
Merci beaucoup Brupala pour avoir pris un peu de temps afin de me répondre :)
12 janv. 2017 à 22:00
Peut-être que j'étais pas clair dans mon explication.
Alors en fait, il y a à chaque fois qu'un wlan0 quand j'exécute la commande iwconfig, mais le résultat est différent : quand je demande la connexion, le wlan0 semble connecté, puis la connexion ne se fait pas et si je refais iwconfig, le wlan0 n'est pas connecté.
Je ne me souviens pas avoir modifié de fichier de config qui concerne le wifi, je n'ai pas non plus créé de point d'accès, ni de réseau adhoc.
12 janv. 2017 à 23:04
ça pourrait être le pilote, oui, quoique sous linux, ça provoque plus souvent des problèmes de performance que de déconnexions.
12 janv. 2017 à 23:32
J'ai quand même réécrit la clef par acquit de conscience et la connexion ne se fait pas.
Peut-être une mise à jour du pilote ou du gestionnaire de réseaux sans fil ?
Jusqu'à il y a quelques mois, ça fonctionnait sans souci.