Numerisation k7 vhs

Fermé
berleon36 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 11 janv. 2017 à 10:40
berleon36 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 11 janv. 2017 à 20:10
Bonjour à tous,

Ma question semble récurrente, je tente de numériser mes k7 vhs, or certaines sortent en couleur sans problème alors que les autres restent en noir et blanc. toutes sont issues du même caméscope et ont à peu prés le même âge. je travaille avec dazzle DVD recorder HD et le logiciel livré avec. mo pc est sous Windows 10. Sur ce logiciel je ne dispose que du standard PAL alors que les k7 sont sans doute en secam, cela a-t-il une importance, si oui comment reconnaître le standard d'un enregistrement. merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
11 janv. 2017 à 10:55
Bonjour et bienvenue,
Tu dis :
" or certaines sortent en couleur sans problème alors que les autres restent en noir et blanc. toutes sont issues du même caméscope et ont à peu prés le même âge. "
C'est qu'elles sont enregistrées sur le même standard, vraisemblablement PAL, par contre certaines se sont démagnétisées plus que d'autres et c'est l'information couleur qui est dégradée en premier...;-(
As tu essayé de faire un bon nettoyage des têtes du caméscope, soit en utilisant une bonne cassette de nettoyage ( avec solvant si possible ) soit nettoyage direct , voir tutos sur youtube.
Je suis étonné que Dazzle ne gère pas le secam
0
berleon36 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
11 janv. 2017 à 20:10
merci de ta réponse Andy j'avais déjà nettoyé les têtes mais ça n'rien résolu.
une différence les k7 qui sortent en couleur ont été filmées en lumière du jour
les autres en lumière artificielle je crois que je vais me contenter du N et B.
Bonne soirée
0