IPTV OU CPL?
Fermé
selam
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
-
Modifié par selam le 9/01/2017 à 21:41
Gil - 12 janv. 2017 à 11:56
Gil - 12 janv. 2017 à 11:56
A voir également:
- IPTV OU CPL?
- Iptv - Accueil - Streaming
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- IPTV pirate : voici ce que vous que risquez en utilisant des services illégaux - Accueil - Streaming
- Iptv url invalide - Forum Box et Streaming vidéo
- Smartone iptv avis - Forum Box et Streaming vidéo
3 réponses
jee pee
Messages postés
40596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
9 463
9 janv. 2017 à 21:50
9 janv. 2017 à 21:50
Bonjour,
Je ne sais pas si le boitier iptv fait bien ce que tu veux.
Mais le cpl, c'est sûr non. Le cpl permet juste de transporter le l’Ethernet sur le réseau électrique de l'habitation, en gros tu connectes ta box en sortie ethernet sur un boitier cpl et dans une autre pièce tu mets le second boitier cpl auquel tu connectes, par exemple un pc, et il a alors accès au réseau, et a internet.
cdlt
Je ne sais pas si le boitier iptv fait bien ce que tu veux.
Mais le cpl, c'est sûr non. Le cpl permet juste de transporter le l’Ethernet sur le réseau électrique de l'habitation, en gros tu connectes ta box en sortie ethernet sur un boitier cpl et dans une autre pièce tu mets le second boitier cpl auquel tu connectes, par exemple un pc, et il a alors accès au réseau, et a internet.
cdlt
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
9 janv. 2017 à 21:53
9 janv. 2017 à 21:53
Salut,
Pour l'Etimo je connais pas trop, dur à dire.
Par contre, le CPL n'est pas vraiment dans le même esprit, il s'agit d'une technologie de "transit" du réseau.
Entre le câble et le Wi-Fi.
Il permet de faire transiter le signal d'un point A à un point B en passant par le réseau électrique, à la place de faire passer un câble dans toute la maison ou d'avoir un mauvais signal car le wifi ne passe pas ou très mal.
Pour l'Etimo je connais pas trop, dur à dire.
Par contre, le CPL n'est pas vraiment dans le même esprit, il s'agit d'une technologie de "transit" du réseau.
Entre le câble et le Wi-Fi.
Il permet de faire transiter le signal d'un point A à un point B en passant par le réseau électrique, à la place de faire passer un câble dans toute la maison ou d'avoir un mauvais signal car le wifi ne passe pas ou très mal.
selam
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
1
11 janv. 2017 à 00:39
11 janv. 2017 à 00:39
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Le cpl je pense pas effectivement que ca me convienne.
L'etimo @t, je crois que je vais essayer.
C'est le seul outil que je trouve qui répond à mon utilisation: regarder la TV sur un autre téléviseur en ayant les chaînes de mon FAI + le replay, enregistrer, internet,...
j'ai vu dans le test qu'il n'y avait pas de tuner TV. Es ce utile?
Je pensais ajouter un amplificateur wifi et ce utile?
Merci de vos réponses.
Le cpl je pense pas effectivement que ca me convienne.
L'etimo @t, je crois que je vais essayer.
C'est le seul outil que je trouve qui répond à mon utilisation: regarder la TV sur un autre téléviseur en ayant les chaînes de mon FAI + le replay, enregistrer, internet,...
j'ai vu dans le test qu'il n'y avait pas de tuner TV. Es ce utile?
Je pensais ajouter un amplificateur wifi et ce utile?
Le forum est déjà archi détaillé sur le mode de suivi en IPTV, via Box, dans le cas de 2 TV dans une maison (ou appartement) .... !!
Il a été dit pour 2 téléviseurs que le meilleur plan était bien une antenne TNT et son répartiteur 2 directions et que tous les accessoires genre transmetteurs ne font que répéter la chaine sélectionnée à l'origine...
Si chaines TV reçues par parabole installer une tête à 2 sorties.
La TV internet est sans antenne et tuner TV, ce dernier étant incontournable en TNT, ou câble ou satellite..
Il a été dit pour 2 téléviseurs que le meilleur plan était bien une antenne TNT et son répartiteur 2 directions et que tous les accessoires genre transmetteurs ne font que répéter la chaine sélectionnée à l'origine...
Si chaines TV reçues par parabole installer une tête à 2 sorties.
La TV internet est sans antenne et tuner TV, ce dernier étant incontournable en TNT, ou câble ou satellite..
selam
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
1
>
Gil
11 janv. 2017 à 23:36
11 janv. 2017 à 23:36
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé...
Avec l'antenne tnt et le répétiteur cela ne me permet pas d'avoir le replay ni les chaînes de la box?
Avec l'antenne tnt et le répétiteur cela ne me permet pas d'avoir le replay ni les chaînes de la box?
Gil
>
selam
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
12 janv. 2017 à 11:56
12 janv. 2017 à 11:56
Seuls la TNT + câble et la TV satellite via 2 téléviseurs adaptés sont compatibles avec un choix indépendant de chaines parmi une offre choisie, via donc 2 câbles pour alimenter 2 prises TV.
Restriction avec l'offre Tntsat (ou Canalsat) qui nécessite un terminal satellite labellisé Canal Ready, à part, même si le téléviseur à tuner tnt basique à déjà et aussi un tuner sat intégré !! .
La TV internet (IPTV) nécessite une seconde box pour un 2éme téléviseur, voir modalités directement avec l'opérateur FAI.
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/video-tv-boxtv-21/2+televiseurs+box
Restriction avec l'offre Tntsat (ou Canalsat) qui nécessite un terminal satellite labellisé Canal Ready, à part, même si le téléviseur à tuner tnt basique à déjà et aussi un tuner sat intégré !! .
La TV internet (IPTV) nécessite une seconde box pour un 2éme téléviseur, voir modalités directement avec l'opérateur FAI.
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/video-tv-boxtv-21/2+televiseurs+box