Mon ordi portable asus ne s allume plus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2018
-
bonjour

je suis très ennuyée, mon ordi portable asus K70IJ ne s allume plus il n est pas vieux.
je ne l ai pas utilisé depuis 3 semaines hier je l ai allumé il fontionnait mais c'était mentionné batterie faible 5 % puis 3% il s est arrété aussitôt après et depuis il ne se rallume plus.
c est vrai que très souvent je laissais avec l alimentation branchée.
ma batterie est elle HS ou est ce l adaptateur ???
j ai consulté le forum et j ai fait ce qui etait conseillé c est a dire débrancher la batterie et l alimentation puis appuyer sur marche arrêt pendant au moins 20 s puis rebrancher l alimentation .... mais cela ne marche toujours pas. pourtant cela devrait avec l alimentation que se passe t il ... je travaille avec, j ai tous mes dossiers et je n y connais absolument rien. au secours ..

merci de vos precieux conseils

2 réponses

Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 695
Bonsoir,
A mon avis, votre bloc d'alimentation est certainement HS et c'est pour cette raison que votre PC ne démarre plus. La batterie étant également vide et ne pouvant plus être rechargée c'est le cercle vicieux.
Donc, Dés que vous en avez la possibilité, amenez votre PC dans une boutique informatique pour avoir un diagnostic immédiat.
Si il s'agit bien du bloc d'alimentation, vous en aurez pour environ 50/60 euros.
Bonne soirée
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57206 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2018

Merci cette astuce la sauvée la vie. Ça fait quelques jours que j'essaie de redémarrer l'ordi de ma mère sans qu'elle s'en aperçoive lol. Merciii
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017

bonsoir sergio39

tout d abord merci de la rapidité de votre reponse, je vais suivre vos conseils dès demain matin, j ai deja une indication.
je vous tiens informe
merci encore
jpv
Messages postés
5020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 695
Il n'y a pas de quoi
Bonne soirée