Disque dur non détecté par mon ordinateur portable
Fermé
sakenfeu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2017
-
7 janv. 2017 à 19:23
hebus888 Messages postés 784 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 11 janv. 2017 à 12:08
hebus888 Messages postés 784 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 11 janv. 2017 à 12:08
A voir également:
- Lenovo disque dur non détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
11 janv. 2017 à 11:18
11 janv. 2017 à 11:18
Bienvenue sur le forum, sakenfeu! J'espère que tu as trouvé la solution :) Néanmoins, quelques idées partagées ici pourraient être utiles (si la recherche est toujours en cours).
En fait, je présume que tu as vérifié le BIOS pour voir s'il détecte le DD … Si tu n'y retrouves pas le DD, on pourrait penser à réinitialiser les paramètres du BIOS (j'en ai déjà parlé sur le forum … désolé si je me répète). Bref, le BIOS utilise le CMOS (c'est cette partie du BIOS qui contient toutes les informations sur la configuration matérielle d'un PC) pour comparer ce qui y est enregistré et ce qu'il détecte au démarrage. La procédure dite clear CMOS réinitialise les paramètres du BIOS. Voici comment faire :
=> Eteindre le PC, débrancher l'alimentation électrique du PC portable et retirer la batterie (pour un PC portable)
=> appuyer sur le bouton ON (START) pendant une minute environ
Si pas de résultat : démonter le PC pour retrouver la pile CMOS (le PC éteint et l'alimentation débranchée)
=> Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
=> Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.
Reviens avec de bonnes nouvelles :)
En fait, je présume que tu as vérifié le BIOS pour voir s'il détecte le DD … Si tu n'y retrouves pas le DD, on pourrait penser à réinitialiser les paramètres du BIOS (j'en ai déjà parlé sur le forum … désolé si je me répète). Bref, le BIOS utilise le CMOS (c'est cette partie du BIOS qui contient toutes les informations sur la configuration matérielle d'un PC) pour comparer ce qui y est enregistré et ce qu'il détecte au démarrage. La procédure dite clear CMOS réinitialise les paramètres du BIOS. Voici comment faire :
=> Eteindre le PC, débrancher l'alimentation électrique du PC portable et retirer la batterie (pour un PC portable)
=> appuyer sur le bouton ON (START) pendant une minute environ
Si pas de résultat : démonter le PC pour retrouver la pile CMOS (le PC éteint et l'alimentation débranchée)
=> Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
=> Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.
Reviens avec de bonnes nouvelles :)