Disque dur non détecté par mon ordinateur portable

Fermé
sakenfeu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 19:23
hebus888 Messages postés 785 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 11 janv. 2017 à 12:08
Bonjour à tous,
Voila je viens d'acheter un nouveau disque dur interne Seagate pour mon PC portable :
https://www.grosbill.com/4-seagate_mobile_hdd_1_to-666468-informatique-2_5
En effet mon ancien disque dur montre des signes de faiblesse et ne va pas tarder à lâcher.
Je possède un PC MSI GP60 2PE Leopard acheté en 2015.
J'ai donc installé une version bootable de Windows sur une clé usb et ai changé mon disque dur.
La procédure d'installation de Windows 10 se lance normalement mais lorsque je dois choisir le disque sur lequel installer Windows, mon nouveau disque dur n'est pas détecté.
J'ai donc essayé de lire mon nouveau disque dur grâce à un lecteur de disque externe et après quelques paramétrages, mon disque est reconnu et lu normalement.
Je me pose donc la question, pourquoi mon disque dur n'est-il pas reconnu par mon PC et que dois-je faire pour qu'il le soit ?

Merci d'avance pour votre aide.
Sakenfeu.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 janv. 2017 à 11:18
Bienvenue sur le forum, sakenfeu! J'espère que tu as trouvé la solution :) Néanmoins, quelques idées partagées ici pourraient être utiles (si la recherche est toujours en cours).

En fait, je présume que tu as vérifié le BIOS pour voir s'il détecte le DD … Si tu n'y retrouves pas le DD, on pourrait penser à réinitialiser les paramètres du BIOS (j'en ai déjà parlé sur le forum … désolé si je me répète). Bref, le BIOS utilise le CMOS (c'est cette partie du BIOS qui contient toutes les informations sur la configuration matérielle d'un PC) pour comparer ce qui y est enregistré et ce qu'il détecte au démarrage. La procédure dite clear CMOS réinitialise les paramètres du BIOS. Voici comment faire :

=> Eteindre le PC, débrancher l'alimentation électrique du PC portable et retirer la batterie (pour un PC portable)
=> appuyer sur le bouton ON (START) pendant une minute environ

Si pas de résultat : démonter le PC pour retrouver la pile CMOS (le PC éteint et l'alimentation débranchée)
=> Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
=> Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.

Reviens avec de bonnes nouvelles :)

1