Time capsule sans qu'elle soit branchée à la box

Fermé
stlramm - 4 janv. 2017 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2017 à 23:39
Bonjour,

Je viens d'acheter une time capsule 2T, est-ce possible d'avoir la time capsule dans une autre pièce que la box sans que celle-ci y soit reliée.

Je n'ai pas la possibilité de mettre la TC à côte de la box et impossible de la relier avec un cable pour son usage quotidien.

Pour la 1ere utilisation je l'ai branché à la box, je l'ai activé et j'ai même fait ma première sauvegarde avec time machine. Puis je l'ai débranché pour la mettre dans la pièce où se trouve l'ordinateur qui se situe à l'autre bout de la maison par rapport à la box. Mais là forcément elle n'est plus reconnue et clignote orange.

Comment puis-je faire pour qu'elle soit reconnue et qu'elle fonctionne avec le wifi de ma box.
Je n'arrive pas à trouver mes réponses sur le net. Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Merci beaucoup Francis mais au moment d'aller dans l'airport faut-il que la TC soit encore branchée à la box par le cable ethernet ?
3
Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 09:41
Bonjour

Si tu ne peux avoir accès à cette Time Capsule par wifi, parce qu'elle ne connait pas encore le réseau local, il faut, pour la première configuration, la connecter en filaire par câble ethernet, y faire la configuration de sorte que le réseau wifi soit enregistré dans les différents onglets, qu'elle soit mise en mode pont, ensuite il sera possible d'y intervenir, pour les éventuelles modification futures, par wifi.
0
Dans l'onglet sans fil/ étendre un réseau sans fil, airport ne me propose pas de nom. et je viens de lire sur un autre forum que ce n'est pas possible avec la livebox.
Par contre moi je n'ai jamais créé de réseau à la maison, j'utilise le nom de ma box et sa clé wep pour utiliser le wifi. c'est peut-être là que ça coince.

Je ne comprends rien, j'ai fait tes manip et du coup la TC clignote orange.
Donc je me demande si c'est possible de faire ce que je voulais avec une livebox play :(
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 23:39
Bonsoir,

Chaque réseau à un nom, même si ce nom est une simple suite de lettres ou chiffres sans signification explicite.
Si par exemple, tu déroule l'icône Wifi dans la barre des menus du Mac, tu vois ton réseau qui correspond à ta Livebox, tu t'aperçois qu'il est bien nommé d'une manière ou d'une autre... je n'ai pas en tête la manière dont les réseaux wifi des Livebox sont nommés, mais je crois me souvenir qu'il s'agit d'un mot comme Livebox suivi d'une suite de caractères... c'est ça le nom qu'il faut utiliser et la clé wep que tu utilises et qui est lié à cette Livebox.

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas.
Sauf li la Livebox a été paramètrée en mode non routeur, ou avec restrictions sur adresse MAC par mesure de sécurité.
NB : Ne pas confondre le mot MAC qui correspond à une adresse matérielle d'un objet informatique, avec le nom Mac, qui correspond à un type d'ordinateur.

Je sais que l'on peut intervenir dans une Livebox depuis un navigateur web pour pouvoir paramétrer le mode de fonctionnement, mais par défaut une Livebox à l'origine est en mode routeur, et sans restrictions d'accès sur telle ou telle adresse MAC, donc ça doit fonctionner si aucune intervention n'a eu lieu dans les paramètres spécifiques à cette Livebox.

....
0