Trouver une carte mere pour Acer Aspire

Fermé
Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
 dragon29100 -
Bonsoir....J'étais à 2 doigts de me laisser tenter par un PC Acer Aspire E380 BB74.....et voila que je tombe par hasard sur le forum qui parle des cartes meres Acer,de la difficulté d'en trouver en remplacement(voire l'impossibilité pour certains) j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utiliseraient ce PC (performances ,fiabilité,confirmation ou non des difficultés citées) savez vous si la carte mere de ce PC est dédiée et donc iremplacable par une autre marque?si non que peut on envisager en remplacement?...Merci d'avance de vos réponses

9 réponses

Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
174
je ne suis pas complètement d'accord.

ACER vient de passer n°1 Europe devant HP c'est donc qu'ils vendent beaucoup.
Leur SAV était médiocre en 2004.
Aujourd'hui, avec le rachat de PackardBell, ils récupèrent leurs immenses locaux à Angers et ferment leur ancien site à Paris plus petit et moins adapté.
Il ne faut pas oublier que sur les machines d'entrée de gamme, les pièces détachées sont souvent soumis à appel d'offre et les prix sont fixés une fois pour toute.

Il y a des bonnes et des mauvaises séries que la machine coûte 400 € ou 2000 €.

Les magasins informatiques vendent aussi de l'ACER pour info. Et si tu penses à l'assemblage, je pense qu'aujourd'hui c'est le plus mauvais choix du marché pour 99% des clients (le 1% restant est dédié aux gamers et personnes capables de maintenir eux-même leur matériel).
Pourquoi ? Plusieurs raisons.
- La première : La compatibilité inter matériels devient de plus en plus difficile. Il arrive qu'une webcam Philips ne fonctionne pas sur un PC Fujitsu. Qu'un chipset nForce bug. Que les drivers GeForce gère mal le triple écran...
- Ensuite, si ton magasin ferme, il faut se tourner vers la garantie constructeur de la pièce en question qui varie de 1 à 5 ans et qui parfois commence à la date de production du composant et non celle d'achat (disques durs notamment). Dans ce cas de figure, c'est un parcours sans fin.
- Pour finir, les machines assemblées ne sont plus forcément moins chères. Comment un assembleur peut-il être compétitif quand un constructeur (NEC/PackardBell) produisait plus de 3000 machines / jour à Angers ?

Ceci dit, oui l'extension de garantie 3 ans est un minimum sur un PC qu'importe sont prix d'achat si on veut l'amortir et ne pas avoir de mauvaise surprise.
2
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 050
oui ils vendent pas cher c'est sur qu'ils vendent beaucoup
mais cette médiocrité ne devrait pas exister ici
médiocrité Acer datent de 2004 ????
c'est faux car j'ai eu le droit de les avoir pour un pote en 2008 et ils ont annulé la garantie pour raison inconnu alors qu'il avait une extension alors sur ce coup je te prie de voir la raison exacte de de leur vente
moi je l'a connais
pieger les acheteurs a acheter de la m**** et les vendeurs sont payé pour ça et ils n'y connaissent rien a ce qu'ils vendent
voila
2

Bonjour,

ci joint le type de carte mere embarquee Foxconn C51gm03a1-2.0-8ekrs Acer

ds un pc de bureau ACER ASPIRE E360-MB7Z

Fabiquee par Foxconn et disribuees en france par :

http://www.foxconnchannel.com

suffit de cliquer sur : where to buy et choisir revendeur en france

PS suis en espagne et jai moi meme galere ,pour trouver les cartes meres ,Acer ( possedant moi meme un Aspire E360-MB7Z)

Marc

ricio263@hotmail.com

salut et bonne chance
1
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 050
le mieux c'est de ne pas prendre de marque comme Acer car se sont des composant de second choix et souvent source de problèmes. de plus leur SAV est plus que médiocre. il vaut mieux acheter un PC en magasin informatique qui est plus sur du materiel. Acer se sont des escrocs contrairement a leur prix si bas.
mais comme on le dit souvent il vaut mieux y mettre le prix et avoir de la qualité que de ne pas payer cher et avoir de la m****
1
possesseur d'un pc ACER aspire M5640-1E7E acheté chez Boulanger le 23/02/2008 ma carte mère à deja flambée 2 fois..
la première fois sous garantie au bout de 8 mois, une deuxième fois la semaine dernière hors garantie.
Boulanger ne veux rien savoir et ne veux pas demander à ACER un changement exceptionnel de ma carte.
Je suis donc réduit à trouver une carte mère ACER et la changer moi même pour reduire au maximun les couts de reparation de mon PC. (prix de la carte mère environ 180 euros )
Aussi je vous deconseille cette marque!!!!
Pour info PC acheté 600 euros à l'epoque, on trouve l'equivalent à environ 350 euros actuellement.
je me pose la question s'il ne vaut mieux pas acheter un nouveau PC , craignant une nouvelle panne dans qqs mois.
1
BONSOIR

j'ai exactement le memes problemes!!!sur ces model peut on monter une carte mere adaptable???
0
SALUT J'AI UN PROBLEME DANS MON PC ACER ASPIRE 5710G ET C'EST UNE PROBLEME DE LA CARTE MERE Q'UIL FAUX CHANGER JE VEUX VOTRE AIDE MERCI.
0
merci pour vous.
0

Je viens d'avoir un problème identique pour un client sur un Aspire E360.

Prix de la pièce détachée (carte mère + port) : plus de 200 € TTC.

on avait un problème identique avec Fujitsu (d'ailleurs, j'ai souvenance qu'il m'aient fait un devis de près de 250 € pour un disque SATA qui valait normalement moins de 50 €TTC. OMG).

Les PC grands publics ont des pièces détachées super chères pour compenser les faibles marges lors de la vente.
C'est scandaleux mais c'est comme ça.

Il reste la solution de chercher le modèle de la carte mère et chercher sur Ebay.

++
scoubidou944
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010

bin moi j'ai un aspire e380 et je trouve qu'elle va tres bien ces juste le nom de ma carte-mere que je trouve pas a part ca elle es bien performante je suis pas decue
0
moi j'ai aspire t180-nb7z et ceci depuis 4 ans pas de panne majeure je n'en suis pas mécontent
bon rapport qualité prix
0