Trouver une carte mere pour Acer Aspire

JR34 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dragon29100 -
Bonsoir....J'étais à 2 doigts de me laisser tenter par un PC Acer Aspire E380 BB74.....et voila que je tombe par hasard sur le forum qui parle des cartes meres Acer,de la difficulté d'en trouver en remplacement(voire l'impossibilité pour certains) j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utiliseraient ce PC (performances ,fiabilité,confirmation ou non des difficultés citées) savez vous si la carte mere de ce PC est dédiée et donc iremplacable par une autre marque?si non que peut on envisager en remplacement?...Merci d'avance de vos réponses

9 réponses

scoubidou944 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

je ne suis pas complètement d'accord.

ACER vient de passer n°1 Europe devant HP c'est donc qu'ils vendent beaucoup.
Leur SAV était médiocre en 2004.
Aujourd'hui, avec le rachat de PackardBell, ils récupèrent leurs immenses locaux à Angers et ferment leur ancien site à Paris plus petit et moins adapté.
Il ne faut pas oublier que sur les machines d'entrée de gamme, les pièces détachées sont souvent soumis à appel d'offre et les prix sont fixés une fois pour toute.

Il y a des bonnes et des mauvaises séries que la machine coûte 400 € ou 2000 €.

Les magasins informatiques vendent aussi de l'ACER pour info. Et si tu penses à l'assemblage, je pense qu'aujourd'hui c'est le plus mauvais choix du marché pour 99% des clients (le 1% restant est dédié aux gamers et personnes capables de maintenir eux-même leur matériel).
Pourquoi ? Plusieurs raisons.
- La première : La compatibilité inter matériels devient de plus en plus difficile. Il arrive qu'une webcam Philips ne fonctionne pas sur un PC Fujitsu. Qu'un chipset nForce bug. Que les drivers GeForce gère mal le triple écran...
- Ensuite, si ton magasin ferme, il faut se tourner vers la garantie constructeur de la pièce en question qui varie de 1 à 5 ans et qui parfois commence à la date de production du composant et non celle d'achat (disques durs notamment). Dans ce cas de figure, c'est un parcours sans fin.
- Pour finir, les machines assemblées ne sont plus forcément moins chères. Comment un assembleur peut-il être compétitif quand un constructeur (NEC/PackardBell) produisait plus de 3000 machines / jour à Angers ?

Ceci dit, oui l'extension de garantie 3 ans est un minimum sur un PC qu'importe sont prix d'achat si on veut l'amortir et ne pas avoir de mauvaise surprise.
2