Demarrage Acer aspire

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015
-
Depuis 2 jours apres avoir essaye de faire une restauration, impossible de redemarrer ma becane, je butte sur l'ecran gris avec l'inscription ACER et en bas à gauche la mention DEL:enter setup F12 Boot Menu. Quoi que je fasse, rien ne se passe tout est bloqué.
A part le balancer par la fenetre , qu'elle pourrait etre la solution ???
Merci pour votre aide

18 réponses

ok essaye ceci... mais on verra aprés
retire les cles usb si il y'en a
ton alimentation électrique
retire ta batterie
et appuie une bonne 15' de secondes sur le bouton marche de ton pc

*** verifie aussi ton ventilo sur ta gauche, sur le coté..
passe un coup d'aspirateur vers la grille d'aération...

essaye de rallumer...tabarnacle ! ;-)
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca ne marche pas :/

Mon Dieu! ça marche! Si je te trouve crois moi je t'embrasse

J'arrive pas à enlever ma batterie. ?
Moi j allume mon ordi apres il me dit de faire "press ctrl+alt+del to restart"
Merci!!!!!! Je t'aime ^^
ah ah ah! Surtout pas, ne le balance pas par la fenêtre..
j'ai un Acer aussi
suis cette discution ça pourra te venir en aide :
Acer : Aspire 5100 Restauration Impossible ( en ce moment sur le forum)
tiens nous au courant...
Probleme resolu aussi de mon coté. Carte mere qui avait grillée. J'en ai acheté une nouvelle à 40euros et ca marche nickel.
Et ou avez-vous acheté une carte mère à 40 euros ? J'en cherche une mais c'est 350 euros minimum.
Merci
Paraillement aucun changement, qd je l'allume la page ACER s'affiche et basta j'entend la becane qui tourne mais auncun avance du demarrage.
Qd a la copie, je n'en ai pas fait. D'autre part, je ne me souviens pas d'avoir eu des cd de reinstallation lors de l'achat.
J'ai essaye en mettant un cd windows mais il n'est pas lu. Qd je le redemarre, c'est cette fameuse page qui s'affiche et rein à faire. C'est la raison pour laquelle j'envisagai "la fenetre".
Plus serieusement, s'il ne lit pas les cd au demarrage je n'ai donc auncun acces possible au centre nevralgique ????
Et je fais quoi ????
C'est la cagade (comme on dit chez nous)
ok relax ne t'ennerves pas
je n'avais pas bien vu que tu n'avais pas un 5100, MAis un E380...
tu sais, j'essayes d'aider d'autre personne aussi, donc dés fois je m'emmelle les pinceaux!
ok c'est pas F1 pour le Bios mais F2...
ou sinon F12

AS-tu essayé le mode sans echec aussi, pendant qu'on y est???

essaye le mode sans échec = tapote F8 tout le temps,jusqu'a une page noire...
si ca marche choisis mode sans échec ... et tiens moi au courant...
> espion 3004
MANIFIQUE TT FONCTIONNE JE T'EXPLIQUE:
j'ai tt debranché et suite à ton petit mot sur le clavier j'ai remis le clavier d'origine ACER et ca marche.
Je dois avoir un problme ds la nonectique infra rouge du clavier(c'est un clavier ss fil).
Encore Merci
et bon WE
> pvgj
ok pvgj sa me ferrai plaisir si tu ( dans ton mail) cochais problème résolu

@ tantot, nous serons toujours la...
Tu vois jusqu'au bt c'est un probleme pour moi l'info, elle est ou la case problem resolu ???? Est ce le pouce à Droite !! Si c'est ca, c'est fait
bonjour espion 3004
J'ai moi aussi un probleme avec mon acer 3100 au demarrage ... help me please !!!

bonjour !
moi aussi j'ai le meme peobleme mais avec un PC portable acer aspire 5733 il est new et je sais pas quoi faire !!! plz help (j'ai un Windows 7 si ça vous aiderait )
j'ai le meme probleme mais moi au bout dun moment il salume quand meme ...
j'aimerai bien resoudre se probleme aussi :
s
si tu vérifies sur ta boite mail ....
lis bien en-bas tu verras si le problème résolu.... clicker ici

sinon laisse tomber.. le principale c'est que ça marche pour toi maintenant
j'ai débranché tous mn ordinateur pour le nettoyer é quand j'ai tous rebranché les fil mon lecteur cd/dvd
n'apparait plu ke faire j'ai tous éssayé ???
J'ai simplement fait appel au service après vente en ligne de ACER France.
Efficacité maxi. 60€ pour avoir un devis. Expédition par chronopost prépayé avec formulaire envoyé par le SAV.
10 jours plus tard, retour du produit après remplacement carte mère. Sans autre frais.
bonjour je viens d acheter un acer dobly il marche bien je lais mis en veil et chui parti dormi et quand je me suis reveiler ?j ai volu l allumer et ca marche pas jusste la lampe est alumer du bouton de démarage et quand je click ca marche pas que dois je faire ? et c quoi le probleme avotre avis ?
BONJOUR MA MERE A UN PC PORTABLE ACER ASPIRE 5520 QUAN D ELLE VEUT L ALLUMER BAH ECRAN NOIR ELLE VOIT LES TEMOIN LUMINEUX DE LA BATTERIE ET LE VENTILO QUI TOURNE.CA RESTE TOUT NOIR ET CA VA PAS PLUS LOIN QU EST QUE CELA PEUT ETRE MERCI
Coucou Frimousse, mon pc me fais pareil. Tu as reussi? Le tien remarche?
Idem pour moi
slv ,lorsque j'allume mon pc portable un trait en rose s'affiche sur l'ecran comment faire pr le réparer, la mrque du pc est aspire one D255E et merci d'avance

tu doit cliquer sur le bouton F8 longtemps puis tu clique si tu es sur Windows 7 "réparer l'ordinateur " si t es sur Vista tu clique sur mode sans echec
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2015

frimousse a dit
BONJOUR MA MERE A UN PC PORTABLE ACER ASPIRE 5520 QUAN D ELLE VEUT L ALLUMER BAH ECRAN NOIR ELLE VOIT LES TEMOIN LUMINEUX DE LA BATTERIE ET LE VENTILO QUI TOURNE.CA RESTE TOUT NOIR ET CA VA PAS PLUS LOIN QU EST QUE CELA PEUT ETRE MERCI

reinitialise le
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
5
J'avais le même problème avec mon PC Aspire T180.
Blocage sur l'écran ACER ... appuyez sur F12 ou sur F2.
Hélas, aucune réaction avec le clavier ou la souris.

Le retrait et le remplacemernt de la pile 3V du Bios, le reset du Bios par le petit cavalier sur la carte mère ne débloquèrent pas la situation.

Solution miracle : remplacement de la puce du Bios. En précisant bien les références du PC, j'ai commandé sur la Baie une puce BIOS de remplacement. Elle est située sur un support carré, à droite du processeur.

3 jours plus tard, 2 trombones coudés pour extraire délicatement l'ancienne puce. Remplacement de la puce en veillant bien à son orientation. Remise sous tension, accès au Bios pour remise à l'heure et hop c'est reparti pour de nouvelles aventures. Ceci pour une quinzaine d'euros, port compris.

RovDan
bonjour à tous
j'ai un pc portable acer aspire 5630 j'ai eu un virus et je l'ai fais reformater mais depuis quelques temps lorsque je l'allume l'écran est rouge et n'a plus la mème clarté qu'auparavant j'ai bien sur essayé de régler les options graphiques mais rien n'y fais . pourriez vous m'éclairer (enfin si je puis dire) sur ce que je pourrais faire pour éventuellement résoudre ce problème? en vous remerciant par avance. Garance
Betement une carte sd adaptateur micro sd qui bloquait mon pc j'etais pret a l'envoyer au sav :o
et je fais quoi !!!
> pvgj
ok salut pvgj
lors de ton démarrage quand tu verras le logo ACER
maintiens les touches ALT+F10..
tu pourras réinstaller ton 6TM (système)
> espion 3004
OK l'espion
C'est ce que j'ai deja essaye le seul probleme c'est que rien ne change tt est bloque sur l'ecran de demarrage
Rien ne reagit
Autre possibilite ??????
> pvgj
ok bonjour pvgj
tu as toujours acces à ton bios?
> espion 3004
Non manifestement rienne bouge, qu'elle manipu utilises tu pour y avoir acces?
> pvgj
Quant tu démarres ton pc tapote sur F2 ou F12
as- tu fait une copie sur cd/DVD de ton sytème avant?
bonjour j'ai exactement le meme probleme avec un aspire T180-NC7Z
mais tous vos conseil ne marche pas chez moi
merci d'avance pour un pt coup de main
meme pb avec un acer aspire T180.
Help me si vous avez trouver la solution
> ludo
Bonsoir,

J'ai un pc acer T180 et tout comme vous, mon ecran se fige dès le demarrage... C commence à me gonfler pas mal, surtout que celui ci n'était pas relié au net...

Est ce que vous avez trouvé une solution concernant le votre, car moi ca fait une petite semaine que ca dure et je commence à perdre patience, qui plus est les infos donnaient içi sont pas ce que l'on peut appeller de l'information efficace... :(

Pour me contacter : Duhemalexandre@aol.com

Merci d'avance.
OK J'ai du nouveau
D'abord tes infos : retire cle USB deja fait: pas de changement
Je n'ai pas de batterie, c'est une tour
ventilo est OK
Par contre j'ai retrouve un ancien lecteur de disquette avec une disquette de demarrage de window XP est là miracle, j'arrive à passer cette satane page ACER qui m'amene à la page noir bios. Je fais f1 et j'ai NTLDR manque et à nouveau tt est bloque sur cette page noir ??

Ca te parte ???
Too late ca a marche une fois mais il veut plus redemarrer sur la disquette.
Il se rapproche de plus en eplus de la fenetre.....
Bonjour Tous mondes,

déjà tous télécharger site acer aspirer drivers tous direct télécharger :

https://www.acer.com/worldwide/support/

ou

https://www.acer.com/worldwide/support/

merci courage