Pc portable ACEr clavier+touchpad repond plus [Fermé]

Signaler
-
 Ssandra83 -
Bonjour,
Je posséde un Pc portable ACER aspire 5100 et depuis quelques jours le clavier et le touchpad ne répondent plus.
Il démarre correctement, il est impossible de rentrer dans le mode bios grace a la touche F2 car le clavier ne répond pas.
Pour rentré sur le bureau meme probleme car mon pc est protégé par un mot de passe et vu que le clavier ne fonctionne pas ...
J'ai essayé de retirer la batterie et de redemarrer ca ne change rien, je l'est retirer une nuit et rien n'a évoluer.

Je vous remercie par avance de vos conseils.

53 réponses

Je confirme. Même problème hier. Reboot, réinstall propre mais plus clavier ni touchpad WIFI HS et boutons façades éteints. Quand g retiré la batterie tt est rentré dans l'ordre.
C'est la batterie (2 ans 1/2)
Merci Acer
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83373 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi meme soucis avec le clavier de mon acer aspire 5601
j'ai appelé le service technique et voila la marche a suivre
eteindre l'ordi
enlever la batterie
brancher au secteur
allumer l'ordi
appuyer au moins 15 fois ( lol) sur F2 des qu'on a allumé
quand on entre ds le BIOS enfin j'appelle ca comme ca , mais jsuis pas sur que ce soit ca le bios) appuyer sur F10
quand le message "saves configurations ..." il faut mettre YES
et attendre que l'ordi revienne au bureau de Windows

Et voila normalement ca remarche, enfin moi ca remarchait

maintenant je crois que je dois changer la batterie, j'ai envoyer un maila Acer , et j'attends leur reponse

J'spere que j'ai pu vous aider

Julie
J'avais le même problème et maintenant tout fonctionne!

Merci!!
Merci ce forum m'a aider sur un acer 3630 qui avait le même soucis, formater l'ordi réinstaller le systeme et le clavier bloque de nouveaux. j'ai suivi les conseils (batterie) et aussi bizare que cela puisse paraitre et bien cela remarche normalement. Eh bien grand merci.
salut,
j ai le meme probleme pas de reponse du touchpad et clavier avec batterie et meme quand je branche au secteur seulement ,
je voudrais avoir confirmation si c bien la batterie le souci car meme branchée au secteur rien ne fonctionne,
merci de vos reponses
pour le touch pad il fo appuyé sur lestouche fn et f7. car j'avais sur un forum kil fallait changer la carte mère mais en appelant le service technique de mon ordi il mont dit ce ki fallait faire. j'ai eu doit a ce service grace a lassurance ke javais contracter ça fais 3 ans ke g mon ordi
> lili
merci boucoup car j'avais un problème avec la touchepad j'ai même voulue formaté le PC car j'ai crue que c'était un virus mais il falais seulement appyer sur fn+F7 et c'est bon
> infocine
UN GRAND GRAND MERCI CLAVIER NE FONCTIONNAIT PLUS DEPUIS CE MATIN JE N 'ARRETAIS PAS DE DEMARRER REDEMARRER ETC AVEC EN + UN BEBE DE 6 MOIS DANS LES BRAS!!! ET LA GRACE A CE FORUM ET ON MAIL TOUT VIENT DE RENTRER DANS L'ORDRE !!! TROP MERCI CAR CE WEEK END C LE BAPTEME ET IL M FALLAIT RECUPERER DES DOCS SUR L'ORDI....
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
> lili
Super cool , ca a marché pour moi ca fait au moins 1 ans que je pouvais plus rien faire avec mon pc portable Acer aspire 5101 AWLMi
le pavé RE fonctionne avec la combinaison FN + F7 !! Youpy
Grand merci ;)
Merci beaucoup ! J'avais ce soucis aussi et en enlevant la batterie tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore
Bonsoir,
Je possede un portable acer2310 et j' ai eu le meme probleme, à savoir que le clavier et la souris ne répondaient plus lorsque la batterie etait connectee à l' appareil. Lorsque les symptomes sont apparus la batterie ne tenait plus qu' un quart d' heure en tout et pour tout.
J' ai donc résolu ce probleme en remplaçant la batterie d' origine par une neuve que j' ai trouvée sur ebay pour 50 euros. De plus la nouvelle batterie est une 4000 mAh contre 2000mAh pour celle d' origine. J' ai donc doublé l' autonomie de mon Pc pour un prix qui me semble raisonnable.
Bonne soirée.
Messages postés
792
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
40
probleme impossible a resoudre ou quoi ?
Bonjour,

Suite au message que j'ai posté (juste un peu plus haut), je vous informe que pour moi aussi le problème sur mon Acer Aspire 5672 s'est résolu en remplaçant la batterie. J'ai trouvé une nouvelle batterie sur le site 100000volts.com (site français). Commandée mardi 12, reçue vendredi 15. Autant dire très rapide pour un site de particuliers. J'ai commandé une 5200MAh au lieu d'une 4800MAh d'origine, j'ai gagné en autonomie.

En espérant que nos 2 derniers messages pourront vous aider =)

Cordialement,

WellEveR
Bonjour
Moi aussi ça fait 2 jrs que je bataille avec mon acer 5672,
j'ai enlevé la batterie et branché au secteur et c'est reparti.
Effectivement la batterie ne tenait plus a charge depuis qq tps je vais donc la changer
Merci pour ce conseil très précieux qui a éviter à mon acer de passer par la fenêtre, je suis très patiente alors ....
Cordialement
lacerva
Meme probleme pour moi, mais là pas moyen car lors du demarrage, impossible d'appuyer sur une touche !
J'ai aussi ce problème de clavier et de touchpad avec windaube sur un aspire 1642ZWMLi... mais si j'essaye un live cd linux ... miracle tout fonctionne !!!!!
Conclusion il n'Y a plus qu'à passer à l'installation définitive
Note: j'ai essayé ce que j'avais sous la main : Ubuntu 9.04 (c'est avec ce se que j'écris ce post)
moi aussi j'ai eu le même problème avec un acer aspire 3100, ma souris etait très très lente parfois inactive, mon clavier ne répondait pas du tout et j'ai tout simplement enlevé la batterie et branché le portable dans le mur maintenant tout marche à merveille. Merci à tous ceux qui écrivent leurs troubles et leurs réponses, moi ca m'aide presque quotidiennement.
Bonsoir,

Pour ma part, je viens a l'instant d'avoir ce problème, a savoir clavier + touchpad qui ne répondent plus.
Après une rapide recherche, et après avoir lu quelques posts, j'ai essayé comme qqn l'a dit de débrancher la batterie et d'allumer le pc.

En effet plus de problèmes!! Ils semble que le problème vient donc de la batterie (ou peut etre d'un élément du pc lié à la batterie).
De plus, ma batterie qui neuve tenait 1h30/2h environ ne tient plus que 20mn et cela ce dégrade encore plus avec le temps.
J'ai donc toutes les raisons de penser qu'il s'agit donc bien de la batterie.

87€ (au 12-02-08) pour une batterie d' Aspire 5672 sur le site du Duracell.
Je ne trouve pas ça trop cher si on regarde le prix des autres marques. Je vais donc en prendre une et je vous tient informés.

Pour ce qui est du débat: Acer: Bien/Pas bien? je voudrais simplement dire que Acer est une marque qui peut faire du très mauvais comme du très bon. Etant professionnel de l'informatique, j'ai pu tester différents pc ACER:

Conclusion (qui n'engage que moi): Je conseille d'éviter Acer pour les PC portables et fixe FAMILIAUX Acer, MAIS je le préconise les PC de la gamme PROFESSIONNELLE qui sont de TRES bonne qualité avec un bon rapport qualité/prix. Sinon pour d'autres marques de pc portables, préférez Dell, Lenovo, Asus, Toshiba (par ordre de préférence :D )

Bonne soirée à tous.
Ca dépend pour les Acer, j'en ai un depuis 5 ans, coca, café, eau renversé dessu, combien de fois il est resté allumé toute la nuit, sans pratiquement jamais le nettoyer à l'interrieur bah il fonctionne toujours à merveille :)

Aspire 7730
sauf le clavier qui bug à cause du coca mais ca c'est de ma faute ca m'apprendra à utiliser le pc comme sous tasse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
2
redamarer san baterie
Bonsoir, AU SECOURS !
Je viens d'acheter un ordi portable acer aspire 7736 et suite à une mauvaise manip lords de la mise en service j'ai raté la fenêtre saisir le nom d'utilisateur et mot de passe résultat des courses je ne peux pas l'utiliser car il me demande tout le tps de rentrer ces infos ! et je ne sais pas comment revenir en arrière et réinitialiser le tout.
Salut ,
Jai un portable acer 5100 depuis 6ans, la batterie na jamais tenu très longtemps donc mon pc est resté continuellement branché sur la prise secteur !
Puis du jour au lendemain le touchpad et le clavier ne repondent plus du tout .
Jai essayé presque toute les solutions du net , y compris sur ce forum , mais rien ny fait , jai mm demonté le clavier pour voir si il ne c'etait pas debrancher.... et bien non .
Mon pc fonctionne dd, wifi, ventilation bref le pc demarre donc c pas la carte mere.
Me reste plus qu a acheter une batterie neuve et tester ...... donc a voir :(
sinon il ira poubelle . Vais pas me prendre la tete 150ans.
sinon j évoluerai a la tablette tactile tans pis.
mes une souris infra rouge
Bonjour,

Apres avoir retire la batterie, clavier et souris remarche, c'est donc probablement un gros souci sur l'alimentation de la CM et le probleme semble etre tres repandu cher ACER ....

J'ai donc pour l'instant un portable qui ne marche que sur secteur , pas top .
moi même problème, un ascer aspir 5100 qui a 2 ans clavier ne reponds plus du tout

il démarre me demandant d appuyer sur la touche F2 ou F1 mais rien a faire

je l ai envoyé chez acer il m on fais un devis a 468.56 me disant que c'etais ma carte mére pff m'inporte quoi puisque il démarre en reconnaisant mon DD et a carte donc bien sur j'ai refuser le devis et récupéré mon portable mais que faire pour faire fonctionner ce foutu clavier moi je pense qu il est débrancher mais je ne vois pas comment le rebrancher

merci a vous d'éclairé ma lanterne
J'ai aussi ce problème de clavier et de touchpad avec windaube sur un aspire 1642ZWMLi... mais si j'essaye un live cd linux ... miracle tout fonctionne !!!!!
Conclusion il n'Y a plus qu'à passer à l'installation définitive
Note: j'ai essayé ce que j'avais sous la main : Ubuntu 9.04 (c'est avec ce se que j'écris ce post)
J'ai dépanné un problème clavier souris aspire 7741Z, et en effet j'ai après plusieurs heures de recherches trouvé le problème.
Il suffisait de désinstaller MC AFFEE. Je suppose qu'ils ont inséré un bug à lintérieur et si vous ne l'activez pas vous êtes chocolat.
Salut
Utiliser un clavier externe pour entrer dans le bios et charger la configuration par défaut, enregistrer et quitter, si le problème perciste, éssayer de mettre à jour le bios.
Sinon enlever le clavier et vérifier son branchement ainsi que le touchpad.
J'ai essayé de brancher un clavier en usb il ne le prend pas en compte, j'ai ensuite démonter le clavier du pc la nappe était convenablement branché, j'ai essayé un autre clavier de pc portable toujours aucune réponse. Je n'arrive pas a avoir accés au bios vu que le clavier ne répond pas du tout. Pensez vous que c"est le réseau usb qui peut avoir lacher ou quelqu'un a deja eu un probleme semblable ?
pareil meme probleme depuis 2 heures ....
j'ai aussi essayé de brancher clavier et souris en usb rien à faire .....
Salut
Essayer de débrancher le clavier du portable et aussi si c'est possible la nappe du touchpad qui va sur la carte mère, puis brancher le clavier usb et éssayer.
Bonne chance.