DD externe impossible à acceder
Résolu/Fermé
Ggie
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 5 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
-
5 janv. 2017 à 16:45
Ggie Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 27 juin 2017 à 15:07
Ggie Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 27 juin 2017 à 15:07
A voir également:
- DD externe impossible à acceder
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment acceder a ma boite hotmail - Guide
- Accéder à appdata - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
6 janv. 2017 à 08:36
6 janv. 2017 à 08:36
@Ggie, bonjour et bienvenue sur le Forum :)
En principe, les erreurs d'E/S sont des signes d'une mauvaise connectique (étant des actions d'Entrées/Sorties). Néanmoins, parfois, la cause peut se situer au niveau du lecteur (matériel) lui-même. Pour cette raison je te suggère d'éliminer une à une les pistes possibles: essayer un autre port USB et y tester un autre DD (juste pour voir comment il réagira), revoir le câble USB (essayer un autre), si possible tester le DD sur un autre ordinateur et avec un autre câble USB. Je te conseille de brancher le DD directement sur un port USB de l'ordinateur, sans passer par l'intermédiaire d'un concentrateur USB (si c'est le cas).
@Ggie, quelle raison a imposé le formatage en exFAT ? Si le DD ne contient pas de données, te serait-il de refaire ce formatage ?
N'empêche pas de revoir l'état de santé du DD en le diagnostiquant à l'aide d'un utilitaire approprié. Fais-moi savoir les résultat de l'analyse HDD, stp :)
A+
En principe, les erreurs d'E/S sont des signes d'une mauvaise connectique (étant des actions d'Entrées/Sorties). Néanmoins, parfois, la cause peut se situer au niveau du lecteur (matériel) lui-même. Pour cette raison je te suggère d'éliminer une à une les pistes possibles: essayer un autre port USB et y tester un autre DD (juste pour voir comment il réagira), revoir le câble USB (essayer un autre), si possible tester le DD sur un autre ordinateur et avec un autre câble USB. Je te conseille de brancher le DD directement sur un port USB de l'ordinateur, sans passer par l'intermédiaire d'un concentrateur USB (si c'est le cas).
@Ggie, quelle raison a imposé le formatage en exFAT ? Si le DD ne contient pas de données, te serait-il de refaire ce formatage ?
N'empêche pas de revoir l'état de santé du DD en le diagnostiquant à l'aide d'un utilitaire approprié. Fais-moi savoir les résultat de l'analyse HDD, stp :)
A+
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 6/01/2017 à 12:34
Modifié par Sannin_WD le 6/01/2017 à 12:34
:-) @Ggie, tu as pensé à faire et as fait tout ce qui peut être fait ! Les messages d'erreur que l'OS envoie, les symptômes que le DD manifeste, tout ceci ne paraît pas un signe de bon augure … Il ne reste qu'à lancer un diagnostic sur le DD pour vérifier son état de santé, mais je ne sais pas si l'utilitaire de diagnostic arrivera à le détecter. N'empêche pas de faire l'essai. Les idées partagées ici https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie et là https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ seraient utiles :)
@Ggie, j'avoue qu'à mon avis, le plus judicieux serait de contacter le revendeur pour voir les possibilités de SAV (le DD est récemment acheté). Une autre option envisageable serait de t'approcher auprès du constructeur HDD pour te renseigner sur les possibilités de retourner le matériel directement au fabricant.
Tiens moi informé de la suite, stp :)
Je croise les doigts et je tiens le sujet à l'oeil :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@Ggie, j'avoue qu'à mon avis, le plus judicieux serait de contacter le revendeur pour voir les possibilités de SAV (le DD est récemment acheté). Une autre option envisageable serait de t'approcher auprès du constructeur HDD pour te renseigner sur les possibilités de retourner le matériel directement au fabricant.
Tiens moi informé de la suite, stp :)
Je croise les doigts et je tiens le sujet à l'oeil :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Ggie
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 5 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
2
6 janv. 2017 à 12:38
6 janv. 2017 à 12:38
Pour le SAV je pense que je peux abandonner vu que j'ai bien évidemment égaré la preuve de paiement :- / ahah il fallait s'y attendre. Sinon j'ai déjà envoyé un mail au fabriquant, peut-être pourra-t-il m'aider.
Merci pour les liens! Je vais jeter un coup d’œil :-)
Je te tiens au courant! A+
Merci pour les liens! Je vais jeter un coup d’œil :-)
Je te tiens au courant! A+
Ggie
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 5 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
2
27 juin 2017 à 13:22
27 juin 2017 à 13:22
Bonjour les amis!
Alors voilà, j'ai récemment décidé de renvoyer mon disque à Seagate selon la procédure de retour (https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/
Je l'ai fait la semaine passée et j'ai reçu mon "nouveau" disque re-certifié aujourd'hui qui fonctionne parfaitement cette fois-ci.
Pour le renvoi de mon disque j'ai utilisé:
- un sachet antistatique
- un sachet papier bulle
- le paquet d'origine
- des particules de calage en mousse
- un carton de la poste
Selon Seagate, il ne fallait pas utiliser du papier bulle et des particules de calage, ce que j'ai quand même fait.
Le paquet est finalement arrivé sain et sauf et la garantie n'a pas été annulée.
Tout ça pour dire que je pense que tant que le disque est bien calé et protégé avec un sachet antistatique, il n'y a pas de raison pour que Seagate n'accepte pas le disque.
Voilà, finalement j'ai un "nouveau disque" qui fonctionne, même si malheureusement il n'as plus de garantie.
J’espère avoir éclairé quelques personnes dans le même cas que moi et encore merci @Sannin_WD pour l'aide!
A bientôt!
Alors voilà, j'ai récemment décidé de renvoyer mon disque à Seagate selon la procédure de retour (https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/
Je l'ai fait la semaine passée et j'ai reçu mon "nouveau" disque re-certifié aujourd'hui qui fonctionne parfaitement cette fois-ci.
Pour le renvoi de mon disque j'ai utilisé:
- un sachet antistatique
- un sachet papier bulle
- le paquet d'origine
- des particules de calage en mousse
- un carton de la poste
Selon Seagate, il ne fallait pas utiliser du papier bulle et des particules de calage, ce que j'ai quand même fait.
Le paquet est finalement arrivé sain et sauf et la garantie n'a pas été annulée.
Tout ça pour dire que je pense que tant que le disque est bien calé et protégé avec un sachet antistatique, il n'y a pas de raison pour que Seagate n'accepte pas le disque.
Voilà, finalement j'ai un "nouveau disque" qui fonctionne, même si malheureusement il n'as plus de garantie.
J’espère avoir éclairé quelques personnes dans le même cas que moi et encore merci @Sannin_WD pour l'aide!
A bientôt!
Ggie
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 5 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
2
27 juin 2017 à 15:07
27 juin 2017 à 15:07
Modifié par Ggie le 6/01/2017 à 11:34
Effectivement j'ai omis de dire que j'ai testé tout les ports USB et aussi avec un autre câble. Par contre je ne sais pas si c'est important mais lorsque je branche mon disque, mon autre port USB est inaccessible. C'est-à-dire que si je branche une clé, le pc ne la détecte pas. Néanmoins, dès que je débranche mon disque, le PC détecte la clé.
(le disque n'est pas brancher à un concentrateur)
Pour ce qui est du formatage, je souhaitais le faire en exFAT pour pouvoir switcher entre Mac os et windows sans reformater le disque. (je ne l'ai pas encore brancher à un mac).
Mon but était de le reformater pour voir s'il refonctionnerait mais comme je n'ai pas accès à ces options, c'est impossible.
Finalement je voulais faire un diagnostique via chkdsk mais, il n'est pas visible et n'a pas de lettre. J'ai aussi tenté diskpart mais il est visible que lorsqu'il l'est aussi dans le gestionnaire de disque. Et mise à part cela, je n'ai pu que le sélectionner et faire un "clean".
Peut-être existe-t-il un utilitaire de disque plus adapté et performant?
J’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne :-)