Problème avec mon disque dur externe

Oumi72 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe. Quand je le branche, il n'apparaît pas dans PC. Le disque tourne dans le vide. J'ai toutes les données de travail dans ce disque et je n'ai pas envie de les perdre. Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une solution?
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Bonjour,
Avez vous essayé sur un autre PC ?
0
Oumi72 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai ess
0
Oumi72 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai essayé sur 4 autres ordinateurs sans succès
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475
 
Re..
Je ne veux pas vous brusquer mais il faut répondre: oui, j'ai essayé mais je ne vois toujours pas mon disque sur un autre PC.
Bon, passons, dans votre cas, j'ai peur que l'irréparable soit arrivé: l'électronique du disque qui cafouille et là .. c'est pas bon pour vous !
Rendez vous dans le panneau de configuration>outils d'administration >gestion de l'ordinateur>gestion des disques dans la colonne de gauche.
Voyez vous plusieurs disques et indiquez lesquels (disque 0, disque 2 etc.)

0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
@Oumi72, salut et bienvenue dans la communauté :)

@Sergio39, bon réflexe pour ce qui est du test sur une autre machine et de contrôler la Gestion des disques pour voir comment le DD y apparaît! A mon avis, il vaut mieux faire encore quelques contrôles.

@Oumi72 – le DD n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers des différents PC parce que Windows n'arrive pas à lui attribuer de lettre (ce qu'il fait, normalement, automatiquement). Si tu testes le DD toujours avec le même câble USB, je te conseille d'essayer un autre câble … sait-on jamais.

De toute façon, il est vraiment important de savoir si le DD s'annonce pas dans a Gestion des disques. Dis-nous quelle est la version de Windows du PC sur lequel tu fais les tests, stp :)

Tant que les résultats des tests et les contrôles ne sont pas encore connus, je te suggère de voir si un logiciel de récupération de données (voici quelques idées https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) détectera le DD et permettra la récupération des données. D'ailleurs, un Linux Live CD peut tendre la main aussi – n'hésite pas à vérifier si par son biais tu n'arriveras accéder au DD.

A te lire :)
Bon vendredi à vous !
0