Mise à jour qui bloque accès à mon MacBook Pro

Fermé
misterjoingle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 19:41
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 janv. 2017 à 08:30
Bonjour à tous, j'espère que l'un de vous aura une solution, même Apple bloque... J'ai un MacBook Pro de 2012 sous sierra lors d'une petite mise à jour mon ordinateur n'as jamais voulu ce connecter à ma session, il bloque après la demande de mon mot de passe,( pas le bug de l'écran noir j'ai un autre bug) Apple a fini par me faire installé sierra sur un disque externe pour sauver mes données ( pas fait Time machine^^), j'ai pu tout copié mais pas la place pour Time machine sur mon autre disque externe. Toujours impossible de le faire démarrer de mon disque interne après effacement et encore , encore ... une nouvelle installation. Je sais pas si mon post et clair, dsl pour les fautes.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
4 janv. 2017 à 19:48
Bonjour,
le mieux est de télécharger un iso de sierra (normalement disponible sur l'appstore si ils ont fait comme yosemite c'est possible), de le mettre sur une clé usb et de le booter sur le mac, ensuite depuis cette installateur tu formate ton disque dur et tu installe dessus. mais bon il faut un 2e mac pour télécharger et mettre l'instalateur sur clé
1
misterjoingle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 janv. 2017 à 19:58
J'ai déjà un double de sierra sur mon disque dur externe, je peux allé sur internet avec
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
6 janv. 2017 à 03:10
tu peux faire les manip dessus alors pour mettre l'installateur sur clé usb (mais je sais pas si il t'es encore possible de télécharge l'iso de sierra)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 janv. 2017 à 08:30
Bonjour,

Voici ce que je ferais:
- Démarrer depuis le disque externe Sierra que tu viens de créer
- Télécharger et installer l'application SuperDuper! qui permet de dupliquer tout ou partie d'un disque vers un autre support
- Acheter au besoin un deuxième disque externe
- Dupliquer grâce à SuperDuper! le disque interne du Mac sur le deuxième disque externe: ainsi serais-je sur de ne rien avoir oublié de sauvegarder

Toujours depuis mon Mac démarré sur le disque externe Sierra:
- Lancer "Utilitaire de disque" (Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque) et dans l’onglet SOS vérifier le disque interne du Mac
- Lancer "App Store"
- Télécharger à nouveau Sierra
- Lancer l’installation de Sierra
- Choisir "Utilitaire de disque" et effacer le support de destination à savoir le disque interne du Mac
- Installer Sierra

Une fois Sierra installé sur le disque interne du Mac, commence alors la partie la plus longue: récupérer ses applications et ses données.

Personnellement, je réinstalle une par une les applications: cela me permet de faire du ménage en ne réinstallant que celles qui me sont vraiment nécessaires.

Pour les comptes utilisateurs, fais ceci:
- Choisir le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquer sur Utilisateurs et groupes.
- Cliquer sur le cadenas pour le déverrouiller, puis saisir un nom et un mot de passe d’administrateur.
- Cliquer sur le bouton "Ajouter" sous la liste des utilisateurs.
- Cliquer sur le menu local Nouveau compte, puis choisir un type d’utilisateur.
- Saisir le nom complet de l’utilisateur: un nom de compte est automatiquement créé.
- Si nécessaire, modifier le nom de compte pour qu’il corresponde au nom du dossier de départ de l’utilisateur à récupérer.
- Saisir un mot de passe pour l’utilisateur dans les champs Mot de passe et Confirmation, puis saisir un indice pour aider l’utilisateur à se souvenir du mot de passe.
- Cliquer sur Créer l’utilisateur.
- le plus important: Cliquer sur "Utiliser le dossier existant".

Ritchi
1