Problemes lecture disque dur externe [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016
-
 Crakken -
Bonjour a toutes et tous, j'ai un disque dur externe que je n'arrive plus a accéder sur mon PC ni sur un autre, par contre j'arrive a lire les fichiers sur la console PS3 sans problèmes.
Quand je le connecte sur mon,n PC il me demande de le formater... j'ai tenter avec testdisk etc mais je n'y arrive pas
Je suis sous Windows 8
Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite un bon réveillon et/ou une bonne année 2017

3 réponses

Messages postés
776
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
99
Bonjour,

Le format du disque ne doit pas convenir, celons s'il y est en FAT32 ou NTFS ou autre, il peut être lû ou non sur différent appareil : https://www.commentcamarche.net/contents/1017-le-systeme-de-fichiers

Si Windows propose un formatage, acceptez celui-ci pour qu'ils convertisse le système de fichier en NTFS. ATTENTION, ceci supprime toutes données présentes sur le disque.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016

Merci crakken de votre reponse, ce qui est etrange est que dans la propriété du disk dur ext il n'indique pas le format fat ou ntfs ou autre, et en plus il le considere "vide" alors qu'il ne l'est pas....
Messages postés
776
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
99
"il n'indique pas le format fat ou ntfs ou autre"

Étrange en effet; c'est censé s'afficher de cette façon :

Si vous pouviez, dans l'onglet outils, faites "vérification des erreurs" on ne sait jamais.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016

j'ai bien verifier, rien n'est indiqué et la verification ne peux etre faite car il demande a chaque fois de formater le disque (chose que je ne veux pas faire sachant qu'il est lisible)
Messages postés
776
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
99 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016

"chose que je ne veux pas faire sachant qu'il est lisible"
Êtes vous sûr de ce que vous dites ?
Avez vous lu le lien que je vous est fourni ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2016

j'ai bien lu mais rien nul part cela me semble étrange aussi, je suis windows 8 je ne sais pas si cela fait une différence ou pas.
Mon lecteur passe est lit les fichiers sur la TV donc il fonctionne correctement mais je n'ai plus d'acces sur mon PC.